Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Crise et antisémitisme

8 Octobre 2008, 20:53pm

Publié par Simon Duplessis

D'après Rebecca Serfaty, la crise économique cause une vague d’antisémitisme: 
« Les Juifs ont pénétré à Wall Street et dans le gouvernement et ont causé la perte du pays ».
« Les Juifs aiment l’argent et rien d’autre, aucune croyance ou religion ne peut être plus cruel pour les victimes ».
« C’est la technique des Juifs. Ils jouent à la bourse et engrangent des milliards et après ils vendent les actions. Alors ceux qui paient des impôts doivent sauver les instituts financiers tenus par des Juifs ».

Ces quelques phrases ne sont qu’une partie des messages antisémites qui se multiplient ces derniers temps sur les sites internet aux Etats-Unis et qui accusent les Juifs d’avoir provoqué la crise qui secoue les marchés financiers.


Selon les chercheurs de la Ligue, une partie des messages sont antisémites de façon générale. L’autre partie parlent clairement des Juifs en les identifiant comme ceux qui contrôlent le gouvernement et le système financier et agissent selon l’ « organisation juive mondiale ». Pour cette raison, les Juifs sont responsables de la crise économique et de la ruine des systèmes fianciers aux Etats-Unis.

« L’histoire montre que chaque fois qu’il y a une crise économique globale, une vague de préjugés antisémites monte et c’est ce que nous voyons maintenant », a dit le directeur de la Ligue anti-diffamation, Avraham Foxman.

On se souvient effectivement du scandale de l'affaire de Panama qui avait secoué la 3° république ; la moitié des sommes réunies  fut utilisée pour verser des commissions à messieurs Arton, Herz, Reinach, Amschel, etc.. Après cela, on s'étonna que les souscripteurs et petits épargnants de l'époque s'en prissent à cette communauté qui semblait être sur-représentée dans le monde bancaire et celui de la finance internationale.
On songe  également aux Jacob Schiff et Warbourg qui ont financé la révolution bolchevique, de là à dire que ce sont les financiers juifs qui mènent le monde... il n'y a qu'un pas. Dommage.
Et puis l'actualité se focalise sur eux : avant-hier, c'était Alan Greenspan, un peu contesté depuis peu, qui dirigeait la banque centrale américaine ; hier, c'était la banque Lehman Brothers fondée par les frères Emanuel et Mayer Lehman, immigrants juifs allemands qui faisait  la une des journaux.
Pas de chance. Aujourd'hui c'est Dominique Straus Kahn président du FMI qui va nous sortir de là avec un peu plus de globalisation. De là à dire qu'ils sont partout ...



Commenter cet article
M
"lehman banque" c'est une banque musulmane? une banque catholique? la bourse de new york elle a fermée le jour de l'aîd ou le vendredi saint? non elle a fermé le 30 septembre et le premier octobre jour de l'an juif! ils nous prenenent pour des aveugles ou quoi? c'est flagrant! c'est eux et en plus quand parle de cette vérité falgrante ils pleurnichent et hurle a l'antisémitisme! Stop y en a marre des voleurs! marre de vos banques qui volent les gens! marre de votre politique diabolique qui suce le sang du peuple jusqu'a la derrniere goute! tout le monde a ouvert les yeux, la fête est finis!
Répondre
P
Un simple commentaire sur une  radio nationale ce matin suffit à comprendre : "La chute des marchés boursiers sera moins forte cette fin de semaine car ce sont les fêtes juives"No comment !
Répondre