Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Demain, la révolution !

9 Octobre 2008, 21:42pm

Publié par Simon Duplessis

    Dans un premier temps, cette atmosphère de déliquescence, voire d'agonie de ce monde nous  terrifie; les fonds de pension s'évaporent, voila même des économies nationales en pleine banqueroute, certains petits épargnants vont perdre une partie de leurs maigres économies, la récession s'installe.
En fait, il ya déja longtemps, sans que personne ne s'en aperçoive,  que la pénombre avec son cortège d'infamies s'est installée sur l'occident. Songeons un instant à ces enfants liquidés avant leur naissance, à ce monde du travail où toute notion de bien commun a disparu, à cette  famille que l'on a laissée se désagréger, à notre patrie que l'on a laissée sciemment envahir par des hordes étrangères, aux  valeurs chrétiennes fondatrices de notre culture abandonnées au profit de l'hédonisme, du culte de l'argent, du pouvoir. Ceux qui s'en étaient inquiétés  étaient montrés du doigt comme les empêcheurs de tourner en rond et s'entendaient dire :  "pourquoi te plains-tu : on n'est pas malheureux ?
Alors, finalement, on se surprend à jubiler car une prise de conscience collective commence à s'installer timidement mais sûrement. Quand le systéme sera cassé, l'homme changera . Il sera libéré des contraintes matérielles superflues : il n'aura plus peur d'avoir une retraite moins élevée, de ne pas avoir de résidence secondaire. Il pourra défendre ses croyances, combattre pour ses convictions, accomplir la volonté de Dieu,  retrouver la voie du salut.
Demain, ce sera la révolution des coeurs. Du moins, je l'espère.

Commenter cet article

PROSPECTIVISTE 10/10/2008 16:01

Avez vous remarqué qu'on ne parle pas des banques des paradis fiscaux où tout ce que la terre porte de voyoux et de politiques viennent planquer leurs fonds degueux et le fruits de leurs traffics d'armes et de drogues.On ne parle pas non plus de Monaco ! Décidemment , c'est vrai que la vie y est douce et puis , il y a le Casino, ça occupe en attendant que l'agitation se calme.

PROSPECTIVISTE 10/10/2008 15:53

Le changement a du bon pour nos amis trader et il n'est qu'à voir leur bobine réjouie devant l'éffondrement des cours des entreprises de l'économie réelle à présent.En effet, ils vont toucher de bonnes commissions sur les ventes puis de meilleures commissions quand les acheteurs reviendront , conscients de la valeur réelle des sociétés.Elle est pas belle la vie ? Il fait beau ce we allez vous balader, le nain et sa Lagarde rapprochée (pas pour longtemps) s'occupent de tout !L'économie, c'est un sujet trop sérieux pour laisser les baveux s'en occuper ! Il faut dire qu'en matière de bidonnage ce sont des "maîtres"

PROSPECTIVISTE 10/10/2008 15:43

Marie Marie ne vous inquiétez pas , le système est doté d'une etrange capacité de survie , c'est bien connu, le chiendent repousse toujours plus fort et les maîtres de l'argent touchent des golden parachutes qu'ils réinvestiront quand la machine sera de nouveau réparée !! Les Etats sont d'autant plus pressés d'intervenir que la nationalisation des banques va leur apporter  l'immobilier (valeur sure à terme) saisi sur les surendettés et pourront se refaire par des taxes diverses et des droits de tenue de compte élevés au motif de sécuriser le bignoux ....A vrai dire je ne suis pas mécontent que les bourses soient en recul , cela nous évite de nous faire b.....

Marie-Marie 10/10/2008 13:58

dans la mesure où je n'ai pas d'économies, pas de bas de laine, pas de portefeuille boursier  la crise ne m'atteint que moralement  j'ai des idées sinistres à l'aune des nouvelles catastroooophiques que l'on nous assène tous les jours !!   et vous  ?? perdez-vous votre retraite en bourse ???

PROSPECTIVISTE 10/10/2008 12:59

La nature de la spéculation financière est bien de nature diabilique !En effet, elle est pure construction humaine qui veut défier Dieu, fondée sur aucune création de valeur mais bien génératrice de destruction de valeur quand vient l'heure de la chute.Elle détruit le travail de l'Homme en ruinant les économies de ceux qui participent à la cocréation divine.Que la Bête meure !