Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

French TV

22 Octobre 2008, 20:03pm

Publié par Grégoire

Notre télévision publique bientôt privée de rentrées fiscales  va nous concocter  de meilleurs programmes !
Ce ne doit pas être difficile de faire mieux quand on regarde les Star Ac,  "Nouvelle Star"  et autres  "Experts" qui  nous réchauffent les Cas Froids deux ou trois soirs par semaine avec une régularité qui sent le mépris fait à l'intelligence des téléspectaeurs français.

En ce moment, les media français exultent depuis le dernier débat qui a mis en avant le candidat démocrate  à la présidence des USA !
Les journalistes, incapables d'anticiper la situation des derniers mois, essayent de faire croire  qu'ils peuvent influer sur le résultat des élections américaines.
 
On voit toujours les mêmes "experts" autoproclamés qui défilent à la télévision et qui voudraient se subsituer au choix démocratique des citoyens américains !
 
Ainsi donc, la ménagère de plus de 50 ans (qui existe ....si si !)  n'a qu'a bien se tenir à la rampe de son déambulateur, elle va voir ce qu'on va voir !
La venue d'un président noir à la tête de la plus grande démocratie va certainement, on s'en doute, révolutionner la vie des français, leur rendre un optimisme débordant. Exit soeur Emmanuelle, voici Frère Obama !
Alors oui,  pauvres ignares incultes, il nous le faut ce président noir; prélude demain chez nous d'un président issu des minorités visibles (IMV).
Tout a été pourtant bien préparé pour mettre en place un futur président IMV : immigration débridée, pensée unique et encadrée par des lois excluant toute contestation des versions officielles, instruction orientée par les savants manipulateurs des UIFM, culpabilisation et autoflagélation sur le passé coloniale, sur l'esclavage,  métissage institutionnalisé.....
 
Au panthéon des saints religieux, "faiseurs d'opinion de la petite lucarne", soeur Emmanuelle a rejoint son pote Pierre, son béret et sa canne; pas des Charlots ceux là hein !
 
Dieu plein de malice s'amuse et en plein "dans cette crise" qui menace nos économies pilotées par des petits génies,  il a attendu ce moment pour rappeler à lui celle qui n'avait pas peur de nous appeler sans cesse à la charité, à l'altruisme, à la simplicité et aux vertus du  travail, à l'espérance. Il doit y a voir une sacrée ambiance là haut ! 

                

Commenter cet article

GREGOIRE 28/10/2008 12:30

Marie Marie , vous l'etes bien aussi et vous m'en voyez charmé ! Le post de Simon de ce jour me donne malheureusement raison sur la crise et le coté malin de la manipulation et l'utilisation sans complexe des outils à leur disposition pour tirer parti de la suggestion dans laquelle ils ont mis l'économie mondiale.Il y a beaucoup de choses que l'on ignore et la matière "économie" est difficile à saisir d'autant qu'elle se construit un peu sous nos yeux chaque jours , d'où son interet !Je vais essayer de continuer de vous donner quelques clefs avec mes mots puisque cela vous aide à rester en alerte.Bien amicalement

Marie-Marie 28/10/2008 11:12

Grégoire, vous êtes délicieux, votre prose ne m'endort pas elle m'apprend des tas de choses ... vous vulgarisez fort bien l'économie qui est parfois une matière absconse pour moi (et certainement pour d'autres aussi )promis, demain,  j'achète un jogging et je cours ... faire les magasins

GREGOIRE 27/10/2008 15:07

Marie Marie , merci pour vos encouragements en ces temps de vacances où nos lecteurs sont bien silencieux ....Faites du sport pour échapper au couperet des 50 ans ! Ayez toujours cette rage et cette répartie ! J'espère que mes longs posts ne vous lassent pas trop et ont une utilité dansles coups de projecteurs sur une actualité si souvent récupérée par les esprits les plus adroits pour nous manipuler !Je suis très souvent à me demander si mes posts n'ont pas cette vertue magique d'aider à l'endormissement de mes lecteurs !!!Mais bon si à ça peut aider à lancer les débats...c'est déjà pas mal !! Bien amicalement

Marie-Marie 27/10/2008 11:47

je pense que le mot cruel fut : déambulateur relié au contexte de la ménagère ... etc     vous les trouvez belles je vous en remercie mais à 50 ans , on marche encore toues seules !!je vous taquine Grégoire  continuez ....  vous avez raison !!

GREGOIRE 27/10/2008 09:01

Marie Marie , lisez moi bien s'il vous plait ! Nul perfidie dans la dénonciation de la ménagère de plus de 50 ans mais bien une detestation de ces extraordinaires carricatures utilisées dans tous les domaines par nos publicitaires pour mieux nous imposer leur vision marketée du monde.Je ne sais pas qui a dit que la vie commence à 50 ans mais c'est une grave c...... car effectivement c'est sans doute la période où la vie est la plus dure pour les femmes !Mais c'est sans doute celle où vous etes les plus belles !