Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

un catho à Hollywood

31 Octobre 2008, 17:12pm

Publié par Simon Duplessis

Acteur de films d’action, Chuck Norris est catholique et défenseur de la vie, ce qui n'est pas très fréquent dans le cloaque hollywwodien. Il vient d'écrire un article intitulé «Je vais voter pour ceux qui ne sont pas encore nés» :

C "Il y a des gens qui pensent qu’après 35 ans d’une incessante controverse née de la décision de la Cour suprême Roe contre Wade, l’avortement est une “vieille” affaire qu’on ferait mieux de laisser tomber. Je ne suis pas d’accord. J’estime, assurément, que les problèmes économiques constituent un problème important dans cette élection, mais que ce n’est pas le seul problème. Nous sommes évidemment concernés par nos problèmes financiers. Mais nous devons aussi être concernés par l’avenir de l’Amérique et par ceux qui en feront partie. Notre postérité nous intéresse. Ses droits nous intéressent. Lesquels comprennent ses “droits inaliénables” dont « le Créateur les a dotés » et au nombre desquels figurent les droits quintessenciels : “La vie, la liberté et la recherche du bonheur.”"

"L’avortement n’a rien à voir avec le “droit de choisir” d’une femme. Il a à voir avec un “droit à la vie” plus fondamental, qui est l’un des trois spécifiquement précisés comme droits inaliénable dans la Déclaration d’Indépendance (et dans l’article VII de la Constitution). Et c’est une violation du premier devoir de l’État qui est de protéger la vie innocente [...] La vérité, c’est que si Obama est élu, nous aurons placé un homme à la fonction suprême du pays, qui a les opinions et les votes en matière d’avortement les plus à gauche parmi tous les présidents de l’histoire américaine [...] Gagner l’élection ce n’est pas simplement savoir ce que ceux qui sont donnés perdants – comme John McCain et Sarah Palin, deux rebelles défenseurs de la vie – devraient faire. Mais c’est savoir ce que les citoyens qui se battent pour ces donnés perdants peuvent faire. Nous, le peuple, nous devons nous lever, revenir aux fondamentaux et, une fois de plus, voter conformément à nos valeurs".


Via le salon Beige

Commenter cet article

zozo 03/11/2008 20:50

un pays qui a les moyens de produire un film bien fait qui montre des  hommes qui marchent sur un terrain qui resemble à la lune doit avoir les moyens de sauver ses propres enfants, c'est clair et net  (sinon...)

Simon 03/11/2008 08:28

Si Alain Delon ou une  Ségolène Royal se prononçaient contre l'IVG, ce serait déja une révolution ..

Marie-Marie 02/11/2008 17:36

A le regarder sourire on peut penser qu'il a le QI d'une crevette  il est peut-être catho-américain mais il n'est pas mûr pour le prix nobel    dommage car je pense qu'il doit y avoir mieux pour représenter les cathos que Norris et Sarah Palin !!  pas vendeurs les braves gens !!

harris 01/11/2008 09:41

Il est catholique et américain!  A mon avis il est plus américain que catholique. Il est pro-vie, mais en même temps pour la peine de mort et la NRA.Il y a plein de catholiques américains qui sont plus cohérents que lui

Chouan récalcitrant 31/10/2008 20:17

Il en a de la chance monsieur Chuck Norris de pouvoir déclarer cela.Le même argument sensé prononcé en France entraînerait un ouragan mené par toutes les hourvaries et autres bancals sur une forme de discrimination etc....Nous, nous ne pouvons que constater que les 7 millions de bébés aspirés dans le ventre de leurs mères manquent à la démographie française ; en plus du fait de la complicité d'assassinat sur personne en danger il y a complicité dans l'atteinte au devenir de notre pays à travers ses oeuvres vives, Histoire, économie, intégrité du territoire, respect de ses lois et de sa culture, complicité de libanisation de La France.Que Dieu ait pitié des politiques qui sont responsables de cette atteinte majeure aux qualités de la fille aînée de l'Eglise diminuée dans le rôle qu'elle aurait du tenir et dont le rôle est ramené à celui d'une souteneuse.Désolant !