Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Les mondialistes s'impatientent !

8 Novembre 2008, 05:35am

Publié par Simon Duplessis

L'élection de Barack Obama laisse nos observateurs atlanto-sionistes dans l'incertitude et ils n'aiment pas cela.
Dès hier, dans les tribunes du Figaro, M. Thierry de Montbrial, directeur du très sérieux IFRI et  membre du Bilderberg et du Siècle,  s'interrogeait sur la politique du nouveau président US et titrait son article " Barack Obama , 2 mois pour lever les ambiguités".
En gros , je résume ses interrogations :
1/ Sur le plan économique, Obama sera t-il tenté comme il l'a laissé entendre par un protectionnisme ouvert ?
2/ Retirera t-il les troupes d' Irak ?- ce qui serait prématuré.
Montbrial  se réjouit  cependant du soutien total d'Obama à Israel et il conclut par la nécessité absolue de lutter contre le terrorisme, les armes de destruction massive ou de surmonter  le changement climatique. Il faut noter que suite au couac géorgien et la crise financière étant passé par là, il déclare que le problème iranien devrait être réglé par la concertation (ça , c'est nouveau). .

Ensuite c'est au tour d'Ivan Rioufol de titrer : "Obama , icône ambigüe". Pour lui, l'axe du mal qui veut du bien à Obama et aux USA, cela l'exaspère. Effectivement, l'Iran demande à celui-ci d'adopter une attitude pacifique, Chavez dit vouloir rétablir le dialogue avec un Afro-américain et Medvedev appelle au dialogue constructif.
Bref, cela s'engage mal pour les mondialistes : voila un président  US qui serait tenté de ne pas faire la guerre et qui régresse dans la voie de la mondialisation. Ou va t-on ? On se le demande.
Il ne manquerait plus qu'une chose pour qu'on "stoppe" Obama; c'est qu'il se débarrasse de la FED et qu'il fasse émettre une véritable monnaie nationale indépendante.

"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin,
c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" .
(David Rockefeller)

Commenter cet article

CHOUAN DE PLUS EN PLUS RECALCITRANT 10/11/2008 18:54

Mauvaise pioche Edgar ! Je sais que les américains ont, eux, la chance que l'exécutif ne dirige pas la justice, du moins pas directement, car par qui les juges sont-ils nommés ?Je voulais simplement mettre en perspective un fait dont la référence devrait amener un peu de pudeur dans la façon de voir ce qui se passe chez les autres, que ce soit en politique, en justice, en police, en pots de vin (Strauss Kahn pourquoi tu tousses?) etc..etc..etc..

Edgar 10/11/2008 16:11

C'est n'importe quoi! Aux US, l'exécutif ne dirige pas la justice. Pas comme en France.

CHOUAN DE PLUS EN PLUS RECALCITRANT 10/11/2008 12:33

Il est normal que la république française scrute la politique d'Obama et voit si sa ligne sera juste et équitable comme elle l'est dans la France qui donne des leçons . La Preuve :VIOLENCES CONJUGALES
Le procès de Joey Starr renvoyé au 13 février
NOUVELOBS.COM | 17.10.2008 | 14:51
15 réactions
Son avocat a obtenu le report du procès, expliquant que son client était en ce moment en tournée. Le rappeur est soupçonné d'avoir porté des coups à sa compagne.

PROSPECTIVISTE 08/11/2008 19:23

Simon vous avez parfaitement raison de rappeler cette citation de Rockefeller inspiré par la Théorie Choc et effroi et les principes neolibéraux de l'Ecole de Chicago (M.FRIEDMAN).Le principe est effectivement de souhaiter et d'accélérer la survenance du capitalisme mondialisé au besoin en profitant des destructions, destabilisations qui affaiblissent les populations pour mieux les contrôler.Profiter d'une période de crise économique et sociale, de révoltes, de cataclismes...pour prendre en main les manettes de l'économie des pays concernés et ouvrir les portes aux organismes financiers de régulation(FMI).Aller jusqu'à les provoquer si les réseaux d'inluence, la pression internationale ne suffisent pas et provoquer la chute de gouvernements jugés hostiles aux règles du capitalisme néolibéral.Ne doutez pas que les financiers traditionnels du système politique US feront tout pour se maintenir et obtenir des gages.Ce sont eux qui tracent les grandes lignes de la stratégie US et font et défont les présidents.S'opposer à ces desseins c'est risquer de s'exposer et que vaut la vie d'un seul quand on peut sacrifier sans ciller celle de milliers d'anonymes.Lorsque les adorateurs de la Raison la perdent.....