Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Carlyle

10 Novembre 2008, 23:21pm

Publié par Simon Duplessis

  On parle beaucoup en ce moment du groupe Carlyle, dirigé jusqu'en 2003 par Franck Carluci, ancien directeur de la CIA. Ce fond d'investissement américain, dont les capitaux appartiennent principalement à des Saoudiens (famille Ben Laden entre autres), s'est diversifié dans l'armement en controlant United Defense Industries et a profité directement des guerres en Irak et en Afghanistan. 
Le groupe contrôle à présent plus de 160 sociétés réparties dans 55 pays, dont la France. Il a également investi dans la presse et s'était fait remarquer en 1999 en contrôlant 40 % de la holding financière du Figaro,de M. Dassault. On se souvient que ce journal  a soutenu Nicolas Sarkozy aux presidentielles de 2007.

Chez Carlyle, les liens étroits entre le monde de la finance et celui de la politique sont assez extraordinaires :

 On trouve notamment comme conseillers permanents ou occasionnels Georges Bush (ancien président des Etats-Unis), Otto Pohl (ex-président de la Bundesbank), John Major (ex-premier ministre de Grande-Bretagne), Arthur Levitt (ex-président de la Security Exchange Commission), James Baker (ancien secrétaire d'état de Bush senior), Karl Fidel Ramos (ex-président des Philippines), Henri Martre (ancien président de Matra Aerospatiale)… Même W. Bush, actuel président des Etats-Unis, a travaillé un temps pour Caterair, une des filiales du groupe..

En France, Carlyle a créé la polémique en vendant à l'état français les batiments de l'imprimerie nationale 376,4 millions d’euros , alors que quatre ans auparavant, l’Etat avait vendu l’Imprimerie nationale à ce même Carlyle pour 85 millions d’euros( plus value : 291,4 millions d’euros.)

 Olivier Sarkozy, le demi-frère de Nicolas,  est devenu en 2008 codirigeant de l'activité mondiale de services financiers de la société d'investissement The Carlyle Group basé à New York.
Carlyle devient incontournable . Il va même installer le cable dans les hauts de Seine (Numericable) 

Amusant, non ? ces hasards de la vie ?

En tout cas, voila un groupe financier à suivre de près .....

Source www.infocrise.info
matchafa.quebecblogue.com/2007/09/13/carlyle
http://www.betapolitique.fr/Quand-la-famille-Sarkozy-installe-06483.html



Commenter cet article

TROISPOINTSCETOUT 17/11/2008 12:13

Moi qui croyait que Sarko disait "Carlita" a tout bout de champs , on m'aurait trompé ou mon appareil auditif mérite d'être révisé ...c'est donc Carlyle !

PROSPECTIVSITE 17/11/2008 12:10

Info ou intox , on nous ressort opportunément des infos toutes chaudes sur l'homme des grottes ou des cavernes...c'est comme on veut qui ferait de couteux efforts (lesquels?) pour rester en vie selon la CIA !!! Traduction : Le mort est vif ! Il a de l'argent et des amis puissants ! Il est plus utile vif que mort  et mieux vaut le laisser en vie en s'en servir de chiffon rouge pour les tenants démocrates US qui voudraient changer de politique militaire !Lui et ses potes achetent des armes avec leurs devises non placées dans les banques US ET titrisées ! (Pas bête le gars ), le système de blocage des fonds du terrorisme au niveau international ne fonctionne pas ! Bravo ....beau bilan

PROSPECTIVISTE 12/11/2008 00:21

Je crois que la famille BENLADEN fait ou faisait partie des actionnaires de ce groupe.Ce qui expliquerait la fuite organisée de l'homme des cavernes et son incroyable cavale couverte par les américains!
 

Edgar 11/11/2008 12:28

Pure jalousie! Vous n'aviez qu'à leur confier aussi vos économies, elles auraient prospéré.Seuls les plus forts ont le droit de survivre, les élites supérieures. Les autres, les faibles, les sous-hommes, n'ont que ce qu'ils méritent : rien.