Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Racisme et homophobie

11 Novembre 2008, 22:03pm

Publié par Simon Duplessis




L'équipe de Ruquier téléphone à une brave alsacienne, pour lui demander de confirmer qu'elle est bien de la famille d'Obama.
Réponse gentille de la dame qui ne connait pas les finesses du politiquement correct  : il n'y pas de nègre dans la famille ! . Du coup, la petite  dame n'est plus une copine....et on l'asticote en particulier  sur son accent.
La fine équipe de FRance Inter termine l'entretien par quelques paroles homophobes à propos de Haider - je ne vois pas le rapport - si ce n'est  l'accent germanique ?

Déninition du mot "nègre " sur Wikipedia - le dictionnaire bien comme il faut :

Nègre est un substantif masculin (négresse en féminin) et un adjectif, désignant des personnes à la peau noire, spécifiquement originaire d'Afrique sub-saharienne.Le substantif, dans les pays francophones, dérive du portugais nero ou de l'espagnol negro (noir). Le terme ibérique est à l'origine descriptif, mais acquiert en français une connotation péjorative, emportant l'idée d'une population inférieure et vouée à l'esclavage.

En revanche les écrivains noirs parlent de négritude ....et quel africain disait un jour : les Européens ne seront plus racistes lorsqu'ils nous appelleront nègres ?

Quant à Ruquier, c'est bien effectivement un homosexuel.
  "avouer que je suis homo, c'était une forme de thérapie.  Je voulais montrer qu'on peut s'en sortir quand même!".

Bravo, Ruquier et se moquer des vieilles dames , c'est  aussi une thérapie ? 

Commenter cet article

CHOUAN DE PLUS EN PLUS RECALCITRANT 15/11/2008 11:09

Marie est bien prude ; le terme de lèche-cul convient fort bien à Ruquier, par prédisposition et prédestination. Ce qui est agaçant est sa forme de rire forcé et malsain. Je l'imagine avec le même rire dans la cage du gorille au zoo de Vincennes. Il n'a après tout que sa forme de courage, celle des lâches et de ceux qui, tels Edgar Faure sont toujours dans le sens du vent, non parcequ'ils sont des girouettes mais parceque, comme le disait le même Edgar : c'est le vent qui change !

Martel de la Madeleine 12/11/2008 22:25

Il y a des homosexuels à France Télévision?

Zébulon 12/11/2008 18:29

Mais pourquoi vous regardez Ruquier? Il fait de la TV au niveau 0 pour concurrencer TF1.Il n'est pas mieux que berlusconi avec son "bronzé", c'est du petit racisme ordinaire de beaufs en bistrot.

Marie-C 12/11/2008 11:31

je refuse d'écouter cette folle de Ruquier et je le zappe quand par malheur je le vois à la télévisionil est imbu de lui-même, lécheur de bottes et malsainCela ne m'étonne donc pas de l'entendre se moquer d'une vieille dame, c'est tout à fait à la hauteur de son talent !!!Il faut savoir que les martiniquais appelle négro-politains leurs compatriotes partis travailler en France et les mauritainiens arabes appellent "négro-mauritaniens" leurs compatriotes de couleur ... cela n'a choque personne et avec raison ....nous nous affligeons à nous-même la plupart de nos punitions ......