Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Les espèces, la race et Zemmour

2 Décembre 2008, 07:10am

Publié par Simon Duplessis

Eric Zemour a lancé la semaine dernière un pavé dans la mare en parlant de races humaines. Visiblement, cela n'a pas plus et horresco referens, il a été même comparé au sinistre Le Pen.  Il a du s'en expliquer et beaucoup souhaitent qu'on ne le voit plus sur le petit écran.  
Les  détracteurs de Zemmour disent qu'il existe une race humaine. Un point, c'est tout.

Essayons de comprendre sans se facher :
qu'est-ce qu'une  espèce ? C'est un groupe d'êtres vivants pouvant se reproduire entre eux (interfécondité) et dont la descendance est fertile.
L'espèce est l'entité fondamentale des classifications, qui réunit les êtres vivants présentant un ensemble de caractéristiques morphologiques, anatomiques, physiologiques, biochimiques et génétiques, communes
Les espèces sont regroupées en genres et divisées en sous-ensembles dénommés variétés, races, souches ou populations.
Pour le dictionnaire de la langue française, la race est donc une division de l'espèce.


Il existe  donc chez les animaux  des espèces (animales) comportant chacune  des races (exemple ; chien/berger allemand,  chien/terre-neuve ) . D'ailleurs, on peut croiser un berger allemand avec un terre-neuve  puiqu'ils appartiennent tous deux à la même espèce des chiens. Vous me suivez ?
En revanche, chez l'homme,  et c'est là ou cela se complique, l'espèce humaine et la race humaine, c'est la même chose !! (puisqu'on vous le dit)  Et si on croise un européen ( attention, je n'ai pas dit un blanc !) avec un africain ( de couleur, si j'ose dire) eh bien,  cela s'appelle du métissage (et non pas un croisement de races).
Tout cela est simple. Il suffit de mettre un peu de bonne volonté pour comprendre. D'ailleurs en France on ne parle pas de "noirs" comme le fait ce monstre de Zemmour, on dit élément d'une minorité visible (EMV). C'est beaucoup plus intelligent car c'est un terme évolutif. Imaginez la France  dans quelques années quand la
minorité visible sera devenue  majoritaire, ce sera  l'ex-majorité visible qui deviendra la minorité visible. Vous me suivez toujours ? Mais attention , dans ce cas là , il n'y aura pas de discrimination positive . Aucun interêt puisque le but sera atteint . Le mieux serait qu'il n'y ait plus du tout de minorité ou de majorité visibles grâce au métissage généralisé. C'est cela que Zemour ne veut pas admettre .
Moi, franchement ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait pensé à promulguer une loi contre les nostalqiques du III° Reich qui osent parler encore de races humaines.


Zemmour répond aux internautes

De l'existence des races humaines


Commenter cet article

Marie-C 07/12/2008 13:19

si cela peut vous consoler certaines traductions donnent :je suis noire et je suis belleet d'autres  :je suis belle mais je suis noiredans tous les sens  je trouve au contraire que cela n'a rien de raciste car les écrits voulaient justement redresser une idée préconcue à savoir :  la moindre beauté d'une femme si sa peau était noire ....c'est donc une leçon de tolérance de voir le roi Salomon connu pour sa sagesse et sa grande vigueur physique (n'est-ce pas une belle métaphore Simon ???) de voir donc ce roi aimer follement une femme d'une autre race que la sienne.Le mot race n'est pas péjoratif personne ne hurle pas au scandale quand on parle de race de chien de chat ou d'autres animaux c'est même un critère de choix que d'avoir " de la race"c'est ,le racisme qui est odieux car il laisse entendre qu'une race est supérieure aux autres  mais c'est hélas fort répondu et cela se fait dans tous les sens  blanc contre noir noir contre noir , jaune contre blanc ....  j'au connu le racisme envers les noirs d'afrique pratiqué par les noirs des antilles (les premiers rendant au centuple le racisme des premiers) le racisme anti-blanc , le racisme des arabes envers les noirs  et le racisme ordinaire du petit blanc paumé qui se croit mieux que son voisin parce lui au moins il bronze moins vite !!!   navrant comme l'homme peut être vil parfois !!

Fetenat 06/12/2008 10:24






Mais comment fait Zemour pour tenir le coup face a des contradicteurs aussi simplistes et réducteurs (« mais non enfin je ne suis pas de race noire » lol)  ? J’ai énormément de respect pour Zemour surtout pour les idées qu’il défend et son courage dans ces fosses aux lions télévisées.

X 03/12/2008 17:58

On attend vec impatience le commentaire de W

Rouge 03/12/2008 15:44

"je suis noire, mais je suis belle" : voila bien une phrase raciste, ce qui ne m'étonne pas dans l'Ancien testament. A moins que cela ne vienne des traducteurs successifs...

Marie-Marie 03/12/2008 14:32

"je suis noire mais je suis belle ,  fille de Jérusalem ".... dixit  la reine de Saba j'ai dit que j'avais la peau mate mais on peut dire aussi la peau sombre c'est que je craignais que vous ne vouliez plus de moi dans ce blog et j'aurais été éffondrée par ce malheursi j'ai la peau translucide et pale,  me lirez-vous toujours ???