Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Mensonges et duplicité

30 Décembre 2008, 15:32pm

Publié par Simon Duplessis

Pendant très longtemps,   Israël a entretenu le mythe de la nation martyrisée, contrainte de se défendre pied à pied  et jour après jour contre  une coalition de pays arabes décidés à l'anéantir. Le raid sur  Entebbé, la guerre des six jours ont été les événements emblématiques de  la geste nationale qui a entousiathmé toute une génération de français admirateurs à l'époque des jeunes et courageux réservistes de Tsahal.  Si Israël, à force de coups tordus, de désinformation, de duplicité et de mauvaise foi a pu tromper hier  le monde entier, aujourd'hui  il ne peut occulter son vrai visage de pays sanguinaire  et revanchard .Rappelons quelques faits:

- 300 morts à Gaza il y a 3 jours, sous prétexte d'un harcélement du Hamas qui réagit à l'asphyxie économique imposée par Israël .  Les fusées palestiniennes ont fait  à peine 10 morts en 8 ans (10 morts de trop , je l'accorde)

- En juillet 2006,  Israël a mené une agression généralisée contre le Liban, n’épargnant ni les hommes ni les habitations et les infrastructures en utilisant des armes interdites sur le plan international.

Les raids aériens ont atteint toutes les villes, toutes les régions, les ponts, les routes, les entreprises, les hôpitaux, les maisons et les immeubles. Ils ont causé la mort de plus de mille personnes, dont la majorité sont des enfants et des vieillards. Des civils incapables de porter les armes.

- Ne parlons pas des camps de Sabra et Chatila où Sharon n' a pas levé le petit doigt pour empécher un massacre sans nom, ne parlons pas du nettoyage ethnique et des bantoustans de l'état d'Israel que sont Gaza et les confettis palestiniens de cis-Jordanie
- N'oublions pas cependant  les  258 soldats de la FINUL victimes pour la plupart d’« erreurs de tirs » de « Tsahal », et plus spécialement le commandant Jean Louis Valet abattu délibérément en 2005 par un tir israelien.
Une chose est certaine;  l'état sioniste  n'en a rien à foutre de la vie humaine -  sauf de celles de ses congènères dont il se sert pour réaliser depuis 60 ans la plus  gigantesque manipulation de l'histoire.

  

Commenter cet article

Prospectiviste 31/12/2008 14:34

Qui sème le vent.....Israel repousse la proposition française d'une trève : bien joué c'est exactement le but recherché.Déclancher une guerre et souhaiter à tout prix qu'elle dégénère pour justifier sa poursuite.Perfide Israel !

Aïcha 31/12/2008 10:22

Simon, il est très bien cet article, quoiqu'un peu mou...Ces israeliens n'ont pas compris que leurs actions donnent des envies de meurtre. Cette haine s'étend aux US qui les soutiennent mordicus.Tant pis pour eux.

Gegoire 30/12/2008 22:15

Israel a beau jeu de crier au terrorisme et occulte le fait que l'état d'Israel a été fondé par des terroristes ! Cette guerre sert à tester la fiabilité de l'alliance tacite avec les USA après l'arrivée d'Obama à la présidence.On veut encore nous faire avaler un conte à la  11 septembre.Souhaitons à ces peuples en guerre une année de paix et restons attentifs aux manipulations et aux gros mensonges d'Etat !Bonne et heureuse année à toutes et tous !