Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Le roi de la magouille

8 Janvier 2009, 22:54pm

Publié par Simon Duplessis

Sarkozy est le roi de la magouille. Exemple parmi tant d'autres;  les décrets concernant la légion d'honneur . Il fallait tout d'abord réparer un injustice . L'une des Françaises les plus admirées, dixit le figaro,  Simone Veil, de l'académie française, dite "'la grande avorteuse", qui n'avait pas la Légion d'honneur, a été promue grand officier, dans la promotion du Nouvel An. L'ancienne présidente du Parlement européen, a bénéficié d'un tout nouveau décret stipulant que les nominations directes aux grades d'officier et de commandeur et à la dignité de grand officier de la Légion d'honneur, sans passer par les grades inférieurs, étaient désormais possibles.
Ensuite, deuxième décret concernant les premiers ministres. Un décret présidentiel paru au Journal officiel du 22 novembre prévoit qu'ils sont désormais élevés automatiquement au rang de grand officier de la Légion d'honneur. Une seule condition : il faut être resté au moins deux ans à Matignon. Une mesure qui ne s’appliquera donc pas à Dominique de Villepin à qui il manque 15 jours à la tête du gouvernement.Sympa, non ?
On finira par croire que tous les décrets pondus par NS et son équipe sont  faits pour satisfaire ses caprices.
Que penser par exemple de la suppression du juge d'instruction ? S'agit-il de supprimer les contre-pouvoirs? en l'occurence faire disparaitre les petits juges fouille-merdes susceptibles d'aller chercher dans les poubelles du 92 ?
Que penser également de la suppression de la publicité sur les chaînes nationales ? s'agissait-il de favoriser les chaines concurrentes de ses amis  Bouyg et Lagardère ?
Récemment, fidèle a ses promesses de campagne,  NS gracie Marchiani :"il n'y aura pas de grâce collective, c'est ma conception de la République. Je ne ferai pas d'amnistie et je n'accorderai pas de grâce. J'avais dit pendant la campagne présidentielle qu'il n'y aurait pas d'amnistie. J'ai tenu ma promesse. L'élection présidentielle ne donne pas le droit d'effacer les ardoises. Quelle logique y aurait-il à ne pas amnistier les contraventions et à grâcier les délinquants ?".
Quand, enfin , l'ancien homme d'affaires Bernard Tapie déclare que Nicolas Sarkozy n'a joué aucun rôle dans la décision du tribunal arbitral en sa faveur , dans le cadre du litige qui l'oppose au Crédit Lyonnais, on le croit , bien sûr.

Commenter cet article

Zohra 09/01/2009 21:47

Mais j'ai pas voté pour lui!!!!!!!!! Contre l'avis de toute ma famille.....Je suis une victime, moi, pas un complice!

Philippe de V. 09/01/2009 19:53

Déja pour commencer, regretter d'avoir voté bêtement pour lui ! ensuite jurer de ne plus recommencer !

Zohra 09/01/2009 18:50

Que faire????????????????