Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Besson nous prend pour des cons !

25 Janvier 2009, 21:12pm

Publié par Simon Duplessis

Ce soir, j'écoutais en voiture sur RTL le nouveau ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson.
On se doutait  bien qu'un ancien du PS se trouverait  à l'aise à ce poste dans le gouvernement Sarkozy car le PS et L'UMP font la même politique depuis 30  en se refilant  le pouvoir en alternance. Ils sont copains comme cochons, l'affaire est entendue.
Besson s'est exprimé correctement malgré sa langue de bois et a fait conscienceusement de la lèche à ses petits camarades Famela Amara et Yazid Sabeg. Comme toujours, chez ces gens là, l'incantation remplace l'argumentation et finalement, on a encore vraiment l'impression d'être pris pour des cons.

Question de Jean-Michel Aphatie: l'immigration menace t-elle l'idendité nationale ? Réponse : non. bien sûr !
Pourtant le gaulois franchouillard de base que je suis ne comprend plus :  A Paris ou ailleurs , n'avez vous pas l'impression parfois  d'être à Bamako  ou à Alger - le soleil en moins -  en fait de n'être plus chez vous  ?  et les hordes de Magrhébins qui sifflent la Marseillaise lors des rencontres sportives témoignent-elles d'un amour respectueux de notre pays ?

Quelles sont les valeurs de la France demande encore Aphatie ?  Besson de répondre : "c'est simple , ce sont  les valeurs républicaines"  ! Comme si la France était née en 1790.
Ensuite Besson prend les devants : il affirme que l'immigration musulmane en France ne pose aucun problème. D'ailleurs , lui, a vécu au Maroc et il y a toujours eu là-bas, dit-il, une bonne ambiance entre les musulmans, les juifs et les catholiques. C'est formidable, d'ailleurs je le confirme ; j'ai passé des vacances à Marrakech et je suis revenu entier.

Mais Besson oublie t-il que la discrimination religieuse est inscrite en toutes lettres dans le coran, les musulmans ne doivent en aucun cas "obéir" à un supérieur non musulman. Dans les pays musulmans à constitution "laïque" ou semi-islamisée, les postes de responsabilité dans la fonction publique, les institutions d'enseignement, les hôpitaux, les entreprises d'état, la police et l'armée sont réservés aux musulmans par une sorte de règle non écrite mais toute aussi implacable que le coran dont elle suit fidèlement les directives.
Un musulman peut-il changer de religion sans problème dans ces pays ? les chrétiens ne sont -ils pas persécutés de par le monde  ? ( Irak, Inde, Indonésie, Soudan etc)

Qu'adviendra t-il quand les musulmans en  France seront majoritaires ?
Besson ne s'est pas posé ces questions. Elles sont pourtant pertinentes .

Pour le reste, on a bien pleuré tous ensemble de ce qui arrive au pauvre Julien Dray, jeté en pature à la vindicte journalistique." Il reste un ami et il est certainement victime de son tempérament bordélique (sic) mais je le crois innocent". C'est beau l'amitié !


Commenter cet article

O'Sulivan 29/01/2009 22:58

Léon4 : J'aime bien votre vision...désabusée ou réaliste de la fonction ministérielle ! Elle se réduit malheureusement trop souvent aux petits avantages qu'elle procure : ah la berline avec chauffeur et jantes alu, les gardes du corps, les laquets ouvreurs de portes, les potiches au pied des marches au garde à vous, les courbettes et les petits secrétaires obséqieux, ....tout celà vaut bien la défroque !

Perinde ac cadaver 28/01/2009 11:09

M Besson vient du PS, est entré à l'UMP.Il a respiré l'air du ministère de M Hortefeux.M Besson finira au FN.

leon4 28/01/2009 07:48

Besson nous prend pour des cons. Il a raison, en ce qui me concerne en tout cas.Il est ministre, a une paye de ministre, aura une retraite de ministre s'il reste 6 mois; il voit des gens interressants, ne prend pas le metro, ...etc. Et moi et moi et moi...Le con, dites-vous?

prospectiviste 26/01/2009 13:33

M Besson qui est pourtant prospectiviste n'avait sans doute pas envisagé le scénario que les conseillers de NanoSarko lui réservaient.Malicieusement il ont fait en sorte de coincer notre homme lige à un poste qu'il ne pourrait pas refuser après avoir trahi son camps au risque de se voir tuer politiquement par la gauche en règlement de sa participation au gouvernement bling bling de notre Sarko.

CHOUAN DE PLUS EN PLUS RECALCITRANT 26/01/2009 01:20

Encore un type de gauche dans ce gouvernement qui ose se prétendre de droite, encore un type qui a toujours vécu aux crochets de nos impôts et n'a jamais travaillé ( au sens productif du travail) encore un type qui connaît l'immigration parcequ'il est né à Marrakech mais vit dans les beaux quartiers parisiens et non dans le quartier du marché saint Pierre, ni à Vénissieux ou à Béziers, encore un type qui sait alors qu'il n'a de la vie qu'une lecture carrièriste encore un type qui n'a aucune conviction sinon celles de son portefeuille et du pouvoir, encore un type qui va enfoncer un peu plus notre pauvre pays, encore un nom de plus sur la liste qui s'allonge des traîtres à La France !