Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Fier d'être catholique

29 Janvier 2009, 22:46pm

Publié par Simon Duplessis

 Matthieu Grimpret , auteur de "Jeune, catholique et heureux de l'être" et de "Dieu est dans l'isoloir" a des problèmes existentiels depuis les déclarations de Mgr Williamson.

Eh bien pour moi, la Shoah, c'est non négociable. Et, dans les jours qui viennent, quand je serai amené, à travers mon engagement au service de l'amitié judéo-chrétienne, à rencontrer mes "frères aînés dans la foi" de l'Alliance israélite universelle ou de l'Union des patrons juifs de France, "je ne rougirai certainement pas du Christ", comme le dit saint Paul - mais, oui, j'aurai honte d'être catholique.

Et bien moi , je suis fier d'être catholique. Le catholicisme, c'est la religion du père Maximilien  Kolbe, mort à' Auschwitz, de Marcel Callo mort au camp de Mauthausen, d' Henri Honoré d'Estienne d'Orves fusillé, des êvêques Konrad von Preysing (évêque de Berlin) et  Clemens August von Galen , de Claus von Stauffenberg, de Roland von Hoesslin, héros et martyrs de la résistance allemande.. tous victimes du nazisme.

La shoah, non négociable ? qu'est ce que cela signifie ?   La Shoah est-elle un décret du concile Vatican II ? il ne faut pas confondre les catéchismes ; celui de l'église catholique et celui de la shoah business.

                         

Commenter cet article

Simon 02/03/2009 15:26

A Pierre, je ne nie pas la Shoah mais je regrette son exploitation financière, politique et morale.  La shoah permet aux sionistes de tout justifier, de tout réclamer en nous faisant croire qu'ils sont des victimes éternelles , que les juifs ont été les seuls à souffrir et que nous sommes coupables collectivement de ce qui leur est arrivé. C'est cela que je dénonce.

pierre 01/03/2009 21:30

"Shoah business" ? Comment pouvez vous écrire une chose pareille ? C'est scandaleux ! La Shoah n'est pas négociable cela signifie que c'est un fait historique objectif et vérifié. Si vous commencez par nier ce fait, alors vous n'êtes plus crédible dans votre foi : comment pouvez-vous avoir quelques crédibilités quand vous parlez de Jésus de Nazareth ? Si vous ne donnez pas crédit à la communauté des historiens sur la Shoah vous ne pouvez pas non plus leur donner crédit quand il s'agit de l'histoire antique, alors certains athées ont raison de nier l'existence de Jésus et de la ville de Nazareth. Est-ce cela que vous voulez dire ?

Jean-Baptiste 03/02/2009 11:19

Bonjour,Je vous invite à lire ma réponse à la tribune de Matthieu Grimpret, que j'ai bien connu à l'époque de Christicity, parue sur le site de la Croix et sur mon blog : http://www.anuncioblog.com/index.php?post/2009/02/02/Fier-d-etre-catholique-et-heureux-de-l-etreA vous lire !

Zacharie 02/02/2009 20:24

Dépêche d'agence ce jour:
Benoît XVI envoie un message au nouveau patriarche de Moscou

Le pape Benoît XVI a envoyé un message au nouveau patriarche de Moscou, Kirill, dans lequel il promet d'oeuvrer au rapprochement avec les orthodoxes.
Ce message personnel au ton chaleureux a été rendu public lundi par le Vatican, au lendemain de l'intronisation du nouveau chef de l'Eglise orthodoxe russe, successeur du défunt patriarche Alexis II. Ces dernières années, le patriarcat de Moscou a accusé le Vatican de faire du prosélytisme en terres orthodoxes, et Alexis II s'était opposé à un projet de rencontre avec le pape Jean Paul II.
Dans son message, Benoît XVI salue toutefois la volonté d'oecuménisme d'Alexis II et assure le nouveau patriarche de son engagement à défendre "les valeurs chrétiennes en Europe et dans le monde". Benoît XVI dit aussi espérer "que nous continuerons à coopérer pour trouver des moyens d'encourager et de renforcer la communion" entre les deux Eglises.
Avant sa nomination à la tête de l'Eglise orthodoxe russe, Kirill a eu de nombreux contacts avec l'Eglise catholique et le Vatican en tant que responsable chargé des relations avec les autres Eglises.
Une délégation du Vatican a assisté à la cérémonie d'intronisation de Kirill dimanche. Le pape a également envoyé à cette occasion son message ainsi qu'un calice offert en cadeau. AP

Marie-Marie 31/01/2009 12:06

Le commentaire imbécile de ce religieux est fort mal venu    à croire qu'il veut que les chrétiens, une fois de plus, soient chargés de toutes les fautes  : l'esclavagisme, la shoah, l'inquisition, les guerres de religion, le colonialisme  toutes ces fautes sont réelles mais plus d'aucune actualité !!!   Nous continuons à payer pour certains de nos ancêtre  !!alors que les israéliens continuent de coloniser et utilisent des bombes au phosphore  (permises par les accords internationaux mais sur des zones non-habitées)les mauritaniens ont des esclavesLes kamikases se tuent et tuent au nom d'Allahles chrétiens sont considérés comme des non-citoyens dans grand nombre de pays arabes et en Israël !!!