Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

L'affaire Williamson est close

8 Février 2009, 10:56am

Publié par Simon Duplessis

Pour le vatican, l'affaire Williamson est close. Le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone s'est clairement exprimé .:"La Fraternité Saint Pie X a pris les distances avec son évêque et a demandé pardon au pape pour cet épisode embarrassant. Le pape a parlé clairement mercredi. Je pense que cette question peut être considérée comme close". Le complot visant à discréditer Benoit XVI  qui a maintenu le cap avec courage face à une frange de l'opinion publique manipulée, a fait long feu.

En revanche, concernant les  déclarations de Mgr Williamson, chacun a cru bon d'en rajouter pour se disculper à l'avance de toute accusation de réductionisme ou de négationisme. Il existe donc bien une terreur antiraciste et "anti-antisémite" que je trouve de plus en plus intolérable. En cela, j'admire le courage de Mgr Williamson face au diktat de la vérité officielle. Si l'on veut le faire taire, pourquoi ne pas utiliser la force d'une argumentation solide et convaincante ?

Il ne faut pas nier cette abomination qu'a été la Shoah, c'est évident . De la même façon,  il ne faudrait pas oublier non plus les génocides arménien, ukrainien, vendéen, cambodgien, biafrais, rwandais, bengali, etc .  En même temps, il faut évoluer et dénoncer les crimes contemporains; l'IVG et  l'eugénisme des pays occidentaux, et pourquoi pas les exactions d'Israel en Palestine,  par exemple.


   

Commenter cet article

Julien Petitjean 09/02/2009 22:40

Mon point de vue sur l'affaire... en lien !