Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

La sarkocratie en action

11 Février 2009, 10:09am

Publié par Simon Duplessis

Aprés l'épisode de St-Lo, la Sarkocratie encore en action ; mensonges et abus de pouvoir.

Questionné par le journaliste Jean-Dominique Merchet, qui anime le blog
Secret Défense , Aymeric Chauprade, se déclare "stupéfait" par la mesure prise à son encontre par le ministre de la Défense : "On me coupe la tête. Je n'ai eu aucun contact avec le cabinet du ministre, qui n'a pas cherché à m'entendre avant de prendre cette décision à la suite de la parution d'un seul article." Il est "très fâché", et prévient qu'il y aura de la "bagarre". Il se défend en expliquant : "Je présente la thèse [du complot américano-israélien], certes de manière avantageuse, mais sans la faire mienne. Je souhaitais mettre en opposition deux façons de voir le monde, sachant que la moitié de l'humanité pense que les attentats du 11 Septembre sont le fruit d'un tel complot." (Le point)

Jeudi soir, lors de l'émission "face à la crise", David Pujadas a osé affirmer que les futurs patrons de l'audiovisuel public seraient dorénavant nommé par le Président. "C'est factuellement faux", a affirmé Sarkozy :
"Le nom proposé part aux commissions des affaires culturelles de l’Assemblée et du Sénat, où, tenez-vous bien, il doit être accepté à la majorité des trois cinquièmes. C’est-à-dire, et j'y ai tenu, que l’opposition doit être d’accord avec la majorité pour accepter le nom.Vous voyez qu’on est bien loin de la caricature d’un président de la République seul dans son bureau qui va nommer le président de France Télévisions."

Sauf que c'est faux. La majorité des trois cinquièmes est requise pour s'opposer au candidat... et non pour l'accepter. Voir la loi adoptée et l'article 13 de la Constitution cité dans la loi, qui dit notamment ceci : "Le Président de la République ne peut procéder à une nomination lorsque l'addition des votes négatifs dans chaque commission représente au moins trois cinquièmes des suffrages exprimés au sein des deux commissions".  (Le Salon beige).



Commenter cet article
P
Sarko a trop besoin et connait trop le poids des media en politique actuelle pour ne pas circonvenir les chaines publiques afin des les mettre à contribution pour la réelection qu'il prépare activement avec le faux gentil Bertrand et le remaniement temporaire pour aligner ses troupes avant le grand jour de l'annonce de l'impérieuse nécessité qu'il y aura à le réélire pour continuer les réformes.Il y en a une qui foire complètement c'est la maitrise des prix des produits de la grande distribution dont il avait fait son cheval de bataille il y a deux ans....mais il est vrai c'était il y a deux ans et les français ont déjà oublié dans l'empilement des pseudo réformes non abouties que Sarko a produit .
Répondre
O
Sans rire, le NANO a trouvé plats et limite soporifiques les journalistes qu'il avait pris soin de faire sélèctionner pour l'interview de la semaine dernière.Il n'a qu'a s'en prendre qu'a lui et ses conseillers en com !Il y a encore là un coté bonapartiste chez Sarko qui adore se mettre en scène et fabriquer sa légende par la manipulation des rapports sur ses exploits.Je sais pas moi car je jouais à la WII pendant que le trium scripta jouait à la oui oui m le Président!
Répondre
M
encore plagiée   !!  je ne sais que faire pour que l'on me laisse faire mes commentaires (remarquables par ailleurs  !!)trouvez-vous un AUTRE psudo !!
Répondre
M
Ca y est, vous avez compris, mon petit Simon...Bravo!Avant, le système était "hypocrite", maintenant il est "clair", c'est bien le Président qui nommera le meilleur lèche-c..
Répondre