Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Abraham Lincoln

12 Février 2009, 07:07am

Publié par Simon Duplessis

Il y a 200 ans naissait Abraham Lincoln. Seizième président des Etats Unis d'Amérique; sa mémoire reste associée à l'abolition de l'esclavage et à la guerre de sécession.

on s'est demandé longtemps les raisons de  son assassinat  survenu le 14 Avril, 1865 et perpétré par Wilkes Booth. Pour certains, il s'agirait d'une vengeance des confédérés, pour d'autres sa mort aurait été décidéé par les financiers internationaux.
En effet, pour financer la guerre, Lincoln  s'adressa au  Secretaire du Trésor, Solomon P. Chase, qui lui proposa des prêts à un interêt de  36 pour cent . Il refusa et  sollicita  les conseils de son ami, le colonel Dick Taylor. Celui-ci lui répondit
 "Faites  voter par le congrès  un acte autorisant  l'émission légal du  trésor, payez vos soldats avec eux et allez à gagner la guerre."

Peu de temps avant sa mort, Lincoln déclarait :  "la Puissance Monetaire saccage la nation pendant les temps de la paix et complote contre elle pendant les temps de l'adversité. La Puissance Monetaire est plus despotique qu'une monarchie, plus insolente d'une autocratie et plus égoiste qu'une bureaucratie."

Après l'assassinat de Lincoln, le Congrès abolit la loi des "Greenbacks" et la remplaça par le National Bank Act. Ensuite les banques américaines  émirent de nouveau les billets moyennant un interêt et la loi stipula que les "Greenbacks" devaient être rétirés de la circulation aussitôt leur retour à  la Tresorerie en paiement des impôts.

En 1972, l'administration du Trésor des États Unis a calculé  la somme de l'interêt qui aurait été payé si l'on avait prêté les $400,000,000 au lieu d'utiliser la monnaie gouvernementale. Leur calcul a démontré que le gouvernement avait fait économisé la somme de 4 milliards  de dollars d'ínterêt grâce à l'action d'Abraham Lincoln.

Les lois monétaires ont encore évolué dans les cinquantes années qui suivirent et avec la promulgation de la loi sur la Réserve Federale les banquiers remportent leur victoire ultime. Actuellement c'est  un cartel de banques  privées  (la FED) qui  gouverne ainsi indirectement les États Unis .

Deux autres présidents étatsuniens furent assassinés vraisemblablement pour les mêmes raisons:
- William McKinley qui, en proposant la loi sur l'étalon-or voulait empêcher ceux qu'il appelait les "richissimes malfaiteurs" de créer trop d'argent fictif (inflation).
- J.F. Kennedy qui dénonça publiquement  10 jours avant sa mort un "complot portant atteinte à la liberté des Américains" et qui voulait également promulguer une loi  rétablissant le pouvoir pour l'état américain de créer sa monnaie nationale.


Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps et tromper tout le monde de temps en temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps; (A. Lincoln)

Commenter cet article