Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Soldats de France

13 Février 2009, 09:03am

Publié par Simon

Le capitaine Patrice Sonzogni, du 35 e RAP (régiment d’artillerie parachutiste) est mort pour la France le 11 février dernier, tué dans l’explosion d’un engin piégé au passage de sa patrouille.
Au cours de sa carrière, cet ancien commando de recherche et d’action en profondeur (CRAP) a participé à la plupart des opérations extérieures menées par la France, que ce soit en Afrique ou encore dans les Balkans. En 1991, lors de la première guerre du Golfe, il est grièvement blessé par l’explosion d’une mine lors d’un assaut donné contre un fortin d’As-Alman.

Décoré de la Légion d’honneur, cet officier était marié et père de deux enfants.
Le président de la république a fait part de sa vive émotion néammoins il est probable que cette nouvelle sera passée presque  inaperçue auprés des français. En effet depuis la  la fin de la conscription, le lien armée-nation s'est relaché et seuls ceux qui ont un parent dans l'armée  s'intéressent encore à la défense nationale. 
Nos soldats, malgré tout,  font leur devoir jusqu'au sacrifice suprême comme il leur est demandé.

C'est dire que,  face aux risques de sacrifier la vie d’autrui, le Chef de l’Etat a une responsabilité écrasante : il se doit d' engager l'armée française uniquement dans des guerres justes et incarner des valeurs de nature à donner un sens à la vie et à la mort des soldats. Je ne sais pas si c'est le cas...

Commenter cet article

Zacharie 14/02/2009 15:53

Mais moi non plus Simon je ne le fais pas exprès, les socialos-communistes et judéo-maçoniques 68ards s'en plaindront-ils? Il faut dire qu'ils aiment pleurnicher c'est là leur fonds de commerce.Toujours un peu HS mais bon pas tant que ça, en cette saint Valentin je vous conseille d'offrir Le monde selon K., très bien écrit, instructif, à l'élu de votre coeur! Un beau cadeau à faire en tout cas, il ne faut pas se priver de faire plaisir!

CHOUAN TRES RECALCITRANT 14/02/2009 11:52




 Que Sarkoléon fasse part de sa vive émotion ne mange pas de pain. Les milieux militaires savent le mépris dans lequel il tient l’armée - celle qui essaie de voler, celle qui essaie de flotter, celle qui essaie de rouler- sans doute marqué par son passage sous les drapeaux (exactement avec la cireuse à parquet  -voir Nouvel Obs 2279 juillet 2008). Les parents de ceux qui ont un proche dans l’armée ou un fils a fortiori officier savent leur vocation à défendre La France dans ses intérêts, lesquels ne résident pas dans ceux des américains en Afghanistan. Il serait plus sage de participer à un nouveau Lépante que d’aller en slip avec un lance-pierre s’attaquer à des satrapes jouant dans leur pays ! Nos enfants existent pour défendre l’identité française et non les gros intérêts financiers du lobby militaro-pétro-industriel yankees ! Ceux qui ont connu le capitaine Sonzogni du 35 RAP sont touchés par sa mort ; compagnon superbe, officier de valeur, tombé au champ d’honneur dans un véhicule vétuste inadapté à la protection, son plancher n’étant plus adapté à la puissance des mines !

Simon 14/02/2009 06:58

moi aussi , je fais des fautes mais contrairement à vous je ne la fais pas exprès.

Simon 14/02/2009 06:50

Oui, ce n'est pas un scoop. Il aura lieu en Grèce. Vous n'êtes pas invité ?

Zacharie 13/02/2009 22:17

Excusez moi pour l'orthografe je vais faire des efforts