Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Avortement: un remède pire que le mal.

13 Mars 2009, 08:55am

Publié par Simon Duplessis

Les Hypocrites
Plusieurs évêques en France et au Brésil expriment leur incompréhension après l'excommunication d'une Brésilienne qui avait fait avorter sa fille de 9 ans enceinte à la suite d'un viol.

Mgr Norbert Turini, évêque de Cahors, dit "comprendre" l'émotion suscitée par cette excommunication. "Pourquoi ajouter de la sévérité à tant de souffrance?", écrit-il dans un communiqué.

"Je défends et défendrai toujours la dignité et le respect de la vie de son origine à son terme", ajoute-t-il, tout en rappelant cependant que "l'amour et la miséricorde parlent toujours plus fort, dans les Evangiles, que la condamnation et l'exclusion".

De son côté, Mgr Yves Patenôtre, au nom de la Mission de France, juge "inacceptable cette décision abrupte d'excommunier".
Voila des déclarations doucereuses qui sous le masque de l'empathie et des bons sentiments constituent une attaque en règle contre le Pape et l'Eglise. Elles sont indignes venant de haut responsables de la hiérarche catholique d'autant qu'elles ont été relayées par la presse du monde entier bien heureuse de porter un coup à l'église catholique :
.

Le Pape à l'heure de la com-
Le Figaro
Le pape confronté à une crise de confiance dans l'Eglise-
Le Parisien Mauvaise plante 
La Vie
Un profond malaise s'est installé dans les rangs de l'Église de France-
Le Figaro
Luzech. Le père Bessière a excommunié le pape !
Un profond malaise s'est installé dans les rangs de l'Église de France-
Le Figaro
Avortement: les catholiques interloqués par l'excommunication ...


Mgr di Falco a contesté la validité de l'excommunication de la mère de la fillette violée par son beau-père
.

Rappelons que selon le droit canon, ceux qui pratiquent ou se font complices d'un avortement sont ipso facto frappés d'excommunication.  L'excommunié n'est pas exclu de l'Église catholique, mais de la communion in sacris (ou pleine communion), c'est-à-dire de la participation aux différents sacrements

 
Pour l'Eglise, la vie est sacrée de la conception à la mort; ce principe est  intangible et il est du devoir du Pape et des pasteurs de l'église de le rappeler. L'excommunication ne signifie pas pour autant que Benoit XVI soit sourd à la souffrance de cette mère et de sa fille.
C'est cela que les evêques auraient du expliquer  au lieu de faire les chattemites.

Benoît XVI dit avoir "été peiné du fait que même des catholiques, qui au fond auraient pu mieux savoir ce qu’il en était", aient pensé devoir l’"offenser avec une hostilité prête à se manifester". 

Heureux êtes-vous, quand les hommes vous haïront, quand ils vous frapperont d’exclusion et qu’ils insulteront et proscriront votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme. Réjouissez-vous ce jour-là et tressaillez d’allégresse, car voici que votre récompense sera grande dans le ciel.


                                       

Commenter cet article

Animal de compagnie imbécile 18/03/2009 23:04

Oui, j'ai été voir le bal des dégueulasses : tout un programme!Et bien, moi, je ne danse pas avec eux. Je préfère être excommunié, je serai en bonne compagnie.Et je vais faire bouillir mon cadavre, pour voir si je suis  excommunié 2 fois. A moins que je me fasse incinérer (c'était excommuniable avant Vatican II, ça va le redevenir).Quelles misérables querelles (du niveau "capote" versus chasteté pour vaincre le Sida)! A les entendre, Dieu n'est pas venu pour nous sauver, mais pour nous condamner...L'évêque de Recife aura à répondre de son manque de charité, au lieu de s'occuper de la réforme agraire et des problèmes sociaux du Brésil. Tout le reste, c'est le bal des dégueux

Simon 17/03/2009 23:12

A Léon 4 . je n'aime pas du tout . Je préfère cela:http://lebaldesdegueulasses.blogspot.com/2009/03/excommunication-nouvelle-polemique-pour.html

leon4 17/03/2009 04:28

http://www.egeablog.net/dotclear/index.php?post/2009/03/13/Papaut%C3%A9et voilà, pour un peu plus de sérénité.

Benoit 16/03/2009 19:22

Pas d'affolement, Marie-Marie.je n'ai pas excommunié l'autrichien, parce qu'il l'est déjà : il est de confession protestante.Le violeur non plus, parce que c'est moins grave qu'un avortement.Ne me demandez pas quand ce sera le tour de mon chanoine (de Latran) : il est divorcé 2 fois remarié 3 fois. D"abord, on fait les faiseuses d'anges. On verra après.

Marie-Marie 16/03/2009 16:30

mon doigt a "fourché" ce salopard l'a gardé près de 25 ans - ce n'est pas une mince période  - pensez à cette jeune fille de 17 ans enterrée vivante et ne reçevant des visites ( et quelles visites !! ) que de la part de son cher père ..... avec des enfants élevés dans un réduit sans lumière du jour !!ah le brave homme !! il parait même que c'est un excellent voisin  cela me rassure  !!!