Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

L' intransigeance nécessaire

4 Mai 2009, 20:40pm

Publié par Simon Duplessis

« Disons les mots. Le modernisme est, le modernisme consiste à ne pas croire ce que l’on croit. La liberté consiste à croire ce que l’on croit et à admettre, (au fond, à exiger), que le voisin aussi croit ce qu’il croit.
Le modernisme consiste à ne pas croire soi-même pour ne pas léser l’adversaire qui ne croit pas non plus. C’est un système de déclinaison mutuelle. La liberté consiste à croire. Et à admettre, et à croire que l’adversaire croit.

Le modernisme est un système de complaisance. La liberté est un système de déférence.
Le modernisme est un système de politesse. La liberté est un système de respect.
Il ne faudrait pas dire de grands mots, mais enfin le modernisme est un système de lâcheté. La liberté est un système de courage.
Le modernisme est la vertu des gens du monde. La liberté est la vertu du pauvre. »
Voila ce que disait Péguy
.
De ce point de vue là, il apparait que la plus grande vertu de Jeanne D'arc dont parlait JMLP le 1°mai,  c'est bien l'intransigeance; intransigeance sur sa foi, sur ce qu'elle croit juste et vrai. L'intransigeance résulte de la rigueur de la pensée et de la fermeté du caractère.
Nul doute que ce mot est aujourd'hui mal compris par les adeptes de la compromission morale et dui reniement.
Allez, en vrac  je cite :
les marxistes et maoistes d'hier, devenus des bobos aujourd'hui, les révolutionnaires des années 70 qui ont voté Sarkozy en 2007 et voteront Bayrou en 2012, ceux qui préféraient être plutôt rouges que morts en 1975 et qui font faire la guerre en irak aujourd'hui, ceux qui pleurent la  Shoah  et nous expliquent  Gaza, ceux qui disent l'immigration inéluctable  mais qui n'aiment pas prendre le métro, ceux qui veulent nous métisser mais qui se marient entre eux, ceux qui pensent  que Vatican II a consacré la fin de la Tradition, ceux qui prennent la cause des smigards et qui gagnent 30 000 euros par mois en faisant de la politique, ceux qui sont contre la peine de mort mais pour l'IVG , ceux qui trouvaient leur père ringard en 68 et qui sont pire que lui en 2009,  les pédophiles qui nous donnent des leçons d'antiracisme, ceux qui mettent en prison les négationistes mais qui amnistient les tueurs des brigades rouges, ceux qui croient qu' être un intellectuel est un critère d'intelligence et d'honnêteté intellectuelle...ceux qui expliquent tout même l'inexplicable, ceux qui tolèrent tout même l'intolérable.

Commenter cet article

Pierre33 06/05/2009 19:33

Cher centurion,L'Armée est là pour défendre les français.Quand la police n'y arrive plus, quand les pompiers se font tirer dessus, quand l'ennemi est à nos portes, alors, dans les occasions suprêmes, on fait appel à l'Armée.Elle a nettoyé Paris en 1871. Elle a bloqué les grèves révolutionnaires dans les mines à la fin du XIXème. Elle a arrêté la subversion des communistes en 1947. En 1968, De Gaulle a fait entendre les bruits de bottes, et le 14 juillet 68, a fait défiler tous les chars sur les Champs Elysées.Alors je compte bien qu'elle fera son Devoir si nécessaire.

Marie-Marie 06/05/2009 10:54

l'armée non  en aucun cas car ce n'est pas sa mission  par contre, la police l'a gendarmerie et la justice elles, ont fort à faire et ... ne font rien !!! quand on lit (je viens de recevoir des textes par mail) quand on lit donc les paroles de certains morceaux de rap, cela fait froid dans le dos !! ce ne sont que des appels à la violence, à la haine et à l'intolérance   violence envers tous ce qui n'est pas comme eux (les femmes sont en première ligne !) haine de la France et des français et apologie de l'islam "combattant" et sectaire !!!tous nos beaux bobos qui pleurent dans les associations licra ou mrap ou autre mirage bien-pensants de gauche feraient mieux de s'inquiéter de ce phénomène qui n'est pas marginal loin de làdans les banlieues ou ne pénètrent que les habitants térrorisés et ceux autorisés par  les caïds qui vivent très largement de leur trafis divers , on devrait pouvoir faire cesser ces zones de non-droitet cela est plus urgent qu'un soi-disant anti-sémistisme grandissant car , la plupart du temps c'est le fait justement des immigrés musulmans (cf l'enlèvement et la séquestration du jeune Halimi !)quand au reste c'est bien souvent plusde l'anti-sionisme  qu'un réel racisme anti-juif !nous sommes en train de nous libaniser nous balkaniser et quand il sera trop tard, on ne pourra jamais revenir en arrière  cela il faut le savoir !!!mais nos angélisques rêveurs de gauche auront déjà quitter le navire et c'est nous petits rats qui supporteront lesconséquences de leur inconséquence !!!

centurion 06/05/2009 08:24

Mon cher Pierre33, L'Armée n'est pas là pour nettoyer nos poubelles ou les écuries d'Augias...

Pierre33 05/05/2009 23:24

Merci de votre blog réconfortant! Oui à Jeanne d'Arc, oui à l'intransigeance!On meurt de ces compromis qui sont des compromissions de coquins et de racaille lobotomisée.Non à la tolérance , oui au karcher : qu'on envoie l'Armée. Bravo, continuez avec courage et fidélité dans le Christ, Dieu est avec nous.