Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Itinéraire d'un juif français

16 Juin 2009, 22:02pm

Publié par Simon Duplessis

Le CRIF trace le portrait d'un rhumatologue juif auteur d'un livre de souvenir intitulé "itinéraire d'un juif français. Il faut lire cela, c'est trés bien comme il faut et trés révélateur. Tout est dit. No comment.

Très lié au recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, avec lequel, d’ailleurs, il a écrit un livre, Bernard Kanovitch a longtemps présidé, au sein du CRIF, la Commission des Relations avec les Musulmans. À ceux que certaines dérives de l’islam inquiètent, il fait remarquer que « l’islamo-fascisme n’a rien à voir avec l’islam ».
Sioniste convaincu pour lequel « L’État d’Israël doit rester « l’interprétation moderne du judaïsme » »,  il fustige la charte du Hamas, « véritable brûlot meurtrier ».
Bernard Kanovitch fait partie de ceux qui pensent, comme Witold Gombrowictz qu’ « être français, c’est se soucier d’autre chose que de la France ».
« Se soucier de l’Autre, bâtir une civilisation de l’universel, tel est pour moi l’idéal qui s’accomplit dans le dialogue inter-religieux ».
Un beau livre qui est aussi un acte de foi.

Commenter cet article

Marcel 18/06/2009 17:30

Le catholicio-fascisme, c'est celui qui a soutenu Franco

Simon 17/06/2009 17:43

oui, Marcel; je comprends bien vos sous-entendus. Le catholico-fascisme , je ne connaissais pas mais cela doit concerner les cathos qui ont pour devise "Dieu, famille, patrie", ceux qui soutiennent le pape, ceux qui sont anti IVG, ceux  qui dénoncent la judéomanie, ceux qui refusent le métissage, ceux qui votent Le Pen  etc  .  D'ailleurs tous ceux -la ne doivent pas être de bons catholiques car avoir des idées pareilles, c'est tout à fait incompatible comme dirait ce cher mgr Di Falco .Me trompé-je ?

Marcel 17/06/2009 08:43

L'islamo-fascisme est tout aussi détestable que le catholico-fascisme et le judéo-fascisme.Cherchez le point commun...