Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Ebedi Belçika

23 Juin 2009, 19:47pm

Publié par Simon Duplessis

Belgique éternelle

La turque belge qui répond au doux  nom de Mahinur Özdemir, élue le 7 juin au Parlement régional de Bruxelles, est devenue mardi , sous les applaudissements de ses collègues,  la première députée de Belgique portant le voile, .

"Je jure d'observer la Constitution", a-t-elle déclaré, comme les autres députés régionaux qui ont prêté serment .

Avec le chef du gouvernement régional sortant, Charles Picqué, elle a été la seule députée à être applaudie par le public.

En s'installant à la tribune à gauche de la présidente, place réservée à la benjamine de l'assemblée, elle avait fait un discret "V" de la victoire en direction du public, nombreux, parmi lequel avaient pris place six femmes portant le voile.

Conseillère municipale depuis trois ans à Schaerbeek --un quartier de la capitale belge à forte population immigrée -- cette fille de petits commerçants turcs, diplômée en sciences politiques, est membre du Centre démocrate humaniste (CDH), l'ancien parti social-chrétien francophone.

Elle porte le foulard "de sa propre initiative", dit-elle, depuis l'âge de 14 ans, et n'entend pas l'enlever pendant les cinq années de son mandat au Parlement régional.

Le CDH, ex Parti Social Chrétien, se donne comme but de "construire une nouvelle gouvernance mondiale qui offre un pilotage politique unifié et un cadre mondial coordonné." Pendant la campagne,  le centre démocrate humaniste avait distribué des tracts électoraux rédigés en langue turque.

In Fine, voila un parti ex-chrétien, devenu humaniste,  c'est à dire adepte de la franc-maçonnerie qui promeut l'Islam afin de mieux ancrer le royaume de Belgique dans le mondialisme.

 

  PS : le Comité de Vigilance Citoyen a déposé plainte, lundi, auprès du Centre de l’égalité des chances et de la lutte contre le racisme contre la députée bruxelloise CDH Mahinur Özdemir pour des propos négationnistes au sujet du génocide arménien.

Commenter cet article

O'Sulivan 25/06/2009 10:53

M Lelouche , atlantiste s'il en est , vient d'entrer au nouveau gouvernement. Le personnage ne manque pas de qualités et de réseaux mais c'est un défenseur de l'entrée de la Turquie dans l'europe.Ceci est logique donc puisqu'il suit la ligne des américains mais ne laisse rien augurer de bon quant à la suite des décisions qu'il pourrait prendre bien que le nano jure tout ce qu'il sait en public (!!) qu'il n'est pas favorable à la chose.Notre président place donc ses pions en vue de futures déclarations qui selon l'humeur et l'avancée des dossiers se porteront dans un sens où l'autre , pour ou contre , sans que l'on puisse lui reprocher ses choix le moment venu !La manoeuvre politique est habile et il convient de rester en éveil afin de suivre les meandres de la pensée et de l'action présidentielle et de dénoncer les retournements de veste qui ne manqueront pas de survenir.

O'Sulivan 24/06/2009 16:58

Louis Galois, le patron d'EADS répondu en riant à un journaliste qui l'interrogeait avec un faux etonnement sur le fait que le nouvel airbus A400M allait être construit par "7 pays européens" dont la Truquie, qu'il était sur que la Turquie serait bien un pays européen ! Dont acte car la réponse ne faisait aucun doute ! Soulignons si besoin était que l'A400 M est un avion gros porteur de troupes, véritable arlésienne du dispositif de projection des troupes qui a pris du retard mais qui avec l'entrée de la Turquie retrouverait un vérital intéret, la Turquie étant un véritable porte-avion pour les troupes européennes au même titre que les troupes US !! Votez pour l'Europe ou ne votez pas ....de toute façon la vie continue et l'on se moque bien de votre avis.L'europe se fera avec la Turquie pays si bien intentionné qu'il vaut bien un foulard à la grand messe du parlement.