Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

To be or not to be

10 Juillet 2009, 20:25pm

Publié par Grégoire

Taxe carbone , la bonne pioche pour l'Etat en panne de financement :
Voila où en est rendu notre pauvre pays : notre  société de complaisance est en panne d'idées et de projet mobilisateur pour tout le peuple, avec une dette creusée seulement pour venir en aide à des ciniques égoïstes.
Ceux-la tirent tout le bénéfice attendu en mettant les générations futures en devoir de payer la déraison des marchés. Notre  société est aux mains de quelques écolo-fanatiques largement médiatisés qui veulent finir d'achever de bloquer le système. Ils ont été  les premiers à tirer les bénéfices de la crise en terme de notoriété et donc de voix aux futures élections.

Les politiques, loin de perdre le sens commun, ont trouvé la une source élargie (assise sur toutes les activités humaines, industrielles et agricoles), "égalitariste" bon teint comme on aime en France (je veux bien payer mais si mon voisin paye aussi) à laquelle personne ne pourra échapper.  Qui pourrait donc bien  ou oserait être contre le fourre-tout écolo à la mode ?
Tout ceci est proprement incontrôlable et donc sujet à tous les excès de l'organe fiscal, pratique et à laquelle il est bien difficile d'échapper.  La notion "d'empeinte carbonne" est liée au simple fait d'exister et de respirer !

Sur ce sujet, d'ailleurs, certains ,ont découvert qu'une fois décédés,  nous continuons encore à "polluer" notre chère, très chère planète. Il n'est totalement exclu que nos héritiers soient mis encore une fois à contribution pour effacer toute trace de notre passage sur terre et qu'après la taxe sur le tri des déchets , la taxe carbone sur la production humaine et industrielle, agricole nous ne voyons fleurir, une fois l'idée assimilée et accèptée par la majorité, la taxe sur nos tombes !

Revient alors l'éternelle question: "être ou ne pas être ?"

la gazette des communes

Commenter cet article

GREGOIRE 13/07/2009 10:06

Pas de problème, cher chêf de la rédaction, ce blog manquerait, manque déjà au PBF(traduction: paysage bloggospherique francais!!), toute modestie mise à part et je vais essayer d'être aussi bon que vous mais est ce possible ? Les lecteurs, juges ultimes sauront sanctionner comme il ce doit les insuffisance de votre serviteur.

O'Sulivan 13/07/2009 10:01

La taxe carbone est la taxe de la bonne conscience des pays riches et celle que veut mettre en place notre gouvernement ne changera rien au problème ou si peu! Chine et Usa , sont et seront les pays dominants dans les années a venir et le lien donneur d'ordre-sous-traitant qui les lie une alliance des deux pays les plus puissants du point de vu économique(en terme de PIB, critère qui vaut ce qui vaut), la Chine ayant dépassé le Japon au deuxième rang mondial. Les USA ne veulent pas entendre parler, sauf discours médiatiques de contraintes imposées à son industrie et la Chine ne se privera pas de fare la sourde oreille et, prise dan son lien avec son meilleur client de ne pasrelayer les voies des bien-pensants européens. Taxer est la marque d'une fatalité, d'un raisonnement simpliste voire cynique qui ne cherche pas tant à  prévenir qu'à accepter les effets dévastateurs de nos activités.La seule chose certaine est que l'imagination de Bercy nous surprendra sans aucun doute et qu'en prime nous en sortirons lessivés, et coupables.

Simon 10/07/2009 21:46

Visiblement, Grégoire prend la relève du blog. Bon courage , Grég !