Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

L 'été indien

15 Juillet 2009, 07:48am

Publié par Grégoire

Nous avons eu droit hier en direct à un fabuleux numéro de sarcasmes de la part de nos journaleux de haut vol (car retenus pour servir aux français la messe du défilé  presque comme un 13h, hein ....on va toucher du ministre et des messieursdames...de la haute je vous dis!!!).

L'Inde défile pour la première fois sur les Champs, encore , mais pour combien de temps, qualifiés de "plus belle avenue du Monde", ou plus exactement de "Plus Belle Avenue du monde"!

L'Inde qui s'est mise sur son 31 pour faire honneur à son Président et aux français mais un 31 qui parait   ridicule aux yeux de nos miss et de nos monseigneurs habillés chez les meilleurs modistes et tailleurs de la place. Ceux là n'ont rien trouvé mieux que de se moquer des moeurs et des habitudes des troupes indiennes des trois armes venues participer à notre  fête nationale en  montrant  fièrement leurs uniformes sous un soleil propre à réchauffer les coeurs.

Ah ! les braves pauvres soldats indiens si amusants et naïfs, qui nous rappellent nos supplétifs d'Afrique Noire du temps de nos colonies ! Mais le sont-ils véritablement eux qui appartiennent à  la deuxième armée du monde concernant les effectifs,  eux dont la politique d'offset va nous contraindre comme en Corée pour le métro de Seoul à céder nos brevets et nos savoir-faire ? Car on aimerait bien vendre nos
systèmes d'armes, nos invendables Leclerc, nos magnifiques Rafale tout aussi invendables mais si "uniques" comme disent les americains pour désigner une sorte d'originalité amusante et déconcertante mais sans aujtre  intérêt que  de provoquer la curiosité !

Alors oui; nos journalistes compassés et méprisants peuvent ricaner de la bonhommie et de la joie de vivre des militaires indiens mais ils seraient mieux avisés d'expliquer comment des indiens si stupides sont en train de réussir à construire des groupes industriels et financiers puissants tout  en gardant cette joie de vivre propre aux populations des pays pauvres !

Un exemple à suivre dans notre pays marqué par "la crise" et plombé par la morosité de ceux qui ont tout et ne savent pas apprécier les joies simples de l'existence.           

Commenter cet article
O
La France serait bien insiprée de séduire les étudiants indiens qui sont en passe de remplacer les asiatiques dans les meilleures universités américaines avant de rentrer au pays et de diffuser les habitudes et les relations utiles au business américain. 
Répondre
O
Rappelons si besoin était que nous avons vendu des sousmarins à l'ennemi, voisin, de l'Inde , le Pakistan ! Cela nous a couté une équipe d'ingénieurs pour avoir trahi la parole donnée !  Aujourd'hui engagés aux cotés des américains dans la luttre contre les extrémistes transfrontaliers qu'on qualifie de Talibans, nous devons compter sur le travail et l'aide des pakistanais pour l'emporter en Afganistan !! Le Pakistan ne risque t il pas de prendre ombrage de ce double jeu ? 
Répondre