Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Le combat pour la vérité

25 Juillet 2009, 09:50am

Publié par Sacha

Dans notre réflexion au jour au jour sur les péripéties qui secouent notre monde contemporain, les preuves manifestes du complot antichrétien s'accumulent. L'évidence cependant ne saute pas aux yeux de tout le monde car nous sommes soumis constamment à la désinformation, à la corruption des moeurs, au mensonge, au relativisme. On peut accuser les uns et les autres, gouvernements, sectes, maffias, hommes politiques, trusts financiers mais force est de reconnaitre que tout ceci relève de l'action inlassable  du prince des ténèbres.
Comme toujours, pour comprendre le présent et le continuum du travail de sape poursuivi par l'Antichrist, il faut s'appuyer sur l'histoire et les témoignages de nos prédécesseurs.
Dans son l’Encyclique Humanum genus  Léon XIII, en date du 20 avril 1884, nous mettait en garde et  demandait aux catholiques de choisir leur camp, celui de Dieu Notre Seigneur car il n'existe pas de demi-vérité, de voie médiane entre le bien et le mal :

« Depuis que par la jalousie du démon, le genre humain s’est misérablement séparé de Dieu, auquel il était redevable de son appel à l’existence et des dons surnaturels, il s’est partagé en deux camps ennemis, lesquels ne cessent pas de combattre

l’un pour la Vérité et pour la Vertu, l’autre pour tout ce gui est contraire à la Vertu et à la Vérité. Le premier est le Royaume de Dieu sur la terre, à savoir la véritable Église de Jésus-Christ, dont les membres, s’ils veulent lui appartenir du fond du coeur et de manière à opérer leur salut, doivent nécessairement servir Dieu et Son Fils Unique, de toute leur âme, de toute leur volonté. Le second est le royaume de Satan. Sous son empire et en sa puissance se trouvent tous ceux qui, suivant les funestes exemples de leur chef et de nos premiers parents, refusent d’obéir à la loi divine et multiplient leurs efforts, ici pour se passer de Dieu, là pour agir directement contre Lui.

Le comte de Chambord affirmait lui aussi : "La vérité nous sauvera, mais la vérité toute entière. Oui l’avenir est aux hommes de foi, mais à la
condition d’être en même temps des hommes de courage ne craignant pas de dire en face à la révolution triomphante ce qu’elle est dans son essence et à la contre-révolution ce qu’elle doit être dans son oeuvre de réparation et d’apaisement."

Pour cette raison, nous soutenons ici  tous ceux qui courageusement refusent de se taire. Ils ne sont pas tous du même bord et on peut  ne pas être d'accord sur tout ce qui est dit ici et là mais tous sont tous animés par la recherche de la vérité; il faut nommer les  Chauprade, Bigard, Ryssen, Meyssan, Faurisson,  Dieudonné, Soral, Le Pen, Gollnisch,  Simonot et j'en oublie . La liste devrait s'allonger, je l'espère.

http://eclairage.over-blog.net/0-categorie-10180456.html

Commenter cet article