Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Un héros américain

26 Août 2009, 22:20pm

Publié par Sacha A.

Charles LINDBERGH, né le 4 février 1902 à Detroit et mort le 26 août 1974 est le premier homme à avoir traversé l'Atlantique en avion.
Ce héros de l'aviation avait aussi des convictions politiques fortes et s'est montré fortement opposé à l'entrée en guerre des USA. Il assurait que les Juifs étaient derrière une grande entreprise de propagande belliciste aux Etats-Unis.
Il disait à leur propos:
La persécution qu'ils subissent en Allemagne serait suffisante pour transformer toute autre race en ennemie amère [de l'Allemagne]. Aucune personne ayant le sens de la dignité humaine ne peut fermer les yeux sur la persécution de la race juive en Allemagne. Mais aucune personne honnête et lucide ne peut considérer leur politique belliciste ici aujourd'hui, sans voir les dangers impliqués par une telle politique, à la fois pour nous et pour eux.

Pour lui, la 2ème Guerre Mondiale a marqué le début de l'effondrement de la civilisation occidentale. Il écrivait ainsi à son éditeur:
Vous me demandez quelles sont mes conclusions, en relisant mon journal et en regardant la 2ème Guerre Mondiale un quart de siècle après? Nous avons gagné la guerre au sens militaire; mais dans un sens plus large, il me semble que nous l'avons perdue, car notre civilisation occidentale est moins respectée et moins en sécurité qu'elle l'était auparavant. 

Pour pouvoir vaincre l'Allemagne et le Japon, nous avons soutenu les menaces encore plus grandes de la Russie et de la Chine -- qui à présent nous font face dans une ère nucléaire. L'Empire britannique s'est disloqué avec de grandes souffrances, effusions de sang et confusion. La France a dû abandonner ses principales colonies et devenir elle-même une douce dictature. 

Une grande partie de notre culture occidentale a été détruite. Nous avons perdu l'hérédité génétique formée à travers l'éternité de nombreux millions de vies. En même temps, les Soviets ont installé leur Rideau de Fer pour isoler l'Europe de l'Est, et un gouvernement chinois antagoniste nous menace en Asie. 

Plus d'une génération après la fin de la guerre, nos armées d'occupation doivent encore rester sur place, et le monde n'a pas été rendu plus sûr pour la démocratie et la liberté. Au contraire, notre propre système de gouvernement démocratique est défié par ce danger le plus grand pour tous les gouvernements: la coordination et les troubles internes.
 

Commenter cet article

chouchou 28/08/2009 12:47

Sacha, ce n'est pas de la mauvaise foi, vous ne me connaissez pas... Quant à la subtilité, je ne suis pas bon juge.Ce que je voulais souligner c'est que Edward VIII était pro-nazi (du fait de ses ascendants allemands notamment). Churchill a profité de l'affaire Wallis pour le forcer à démissionner. Ce qui ne l'empechera pas, en 39-40, d'aller inspecter le front de la "drole de guerre", et de transmettre les informations recueillies à Hitler. Un vrai traître.Renseignez -vous aussi sur le rôle de Lindberg lords des élections présidentielles de 36 et 40. Lindberg, avec ses bonnes idées pro-nazis, a été près de remporter les primaires, mais Roosevelt a manoeuvré pour l'éliminer et le battre. Lindbergh était officiellement pacifiste, c'est-à-dire contre une aide à la France et à l'Angleterre attaquées.Vous voyez à quoi ça tient!Mais j'attends que les successeurs de Bernanos m'expliquent ce qu'est un "antisémitisme honorable".ПРОЩАЙ!

Sacha 27/08/2009 23:07

Je ne comprends pas ...est-ce de votre part  un  manque de subtilité ou bien de la simple mauvaise foi car  on peut bien évidemment détester la barbarie nazie et admettre par ailleurs qu'il existe une question juive. Mais, bon, il y a des gens pour lesquels c'est tout blanc ou tout noir .N'est ce pas ce qu'on appelle du manichéisme? Pour ma part,  je reprends à mon compte ce que disait Bernanos : «Hitler a déshonoré l’antisémitisme.» Quoi qu'il ensoit, merci de votre commentaire. добрый вечерAlexandre Alexeïevitch L.

Chouchou 27/08/2009 21:43

Ah merci, Sacha, de nous avoir rafraichi la mémoire sur cet ancien pro-nazi!C'était un authentique admirateur de M. Hitler!Prochain numéro : Edward VIII?Les 2, virés du pouvoir  par les juifs qu'ils voulaient combattre...Que c'eut été beau, un empire allemand-anglo-américain!Roosevelt et Churchill sont bien coupables d'avoir refusé cette excellente solution : Ein Führer, ein Reich, ein Volk! (et des états satellites chargés de la production)