Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Vive le Christ qui est Roi de France !

9 Septembre 2009, 16:05pm

Publié par Simon Duplessis

Ingomer cesse d'animer le blog du Christ Roy. Merci à lui de nous avoir bien des fois éclairé sur l'essentiel .

En cette Fête de la
Nativité de la Vierge Marie, après ces trois années, nous tirons notre révérence. Pour le service de Dieu et le salut des âmes, je passe à autre chose et n'aurais plus le temps de m'occuper de ce site qui ne sera donc plus alimenté. J'intègre une année de propédeutique pour ensuite envisager l'entrée au séminaire, si Dieu veut. A cette fin, toutes vos prières ne seront pas inutiles !

Comme enseignement, j'en tire que l'information réelle, la vérité est noyée sous un "

amas d'iniquités", exactement comme l'avait écrit le pape Grégoire XVI dans l'encyclique Mirari vos du 15 août 1832, mélangée de force avec des mensonges, dans les grands medias, mais aussi sur des sites dits "nationalistes", et cela au nom de "la liberté de la presse", la "liberté de penser"... Les symboles les plus sacrés de la nation sont "librement" foulés au pied, souillés, exactement comme si cela était naturel qu'il en soit ainsi... La découverte de la vérité devient dans cet environnement de plus en plus difficile. C'est une donnée à prendre en compte, mais qui ne doit pas non plus nous paralyser et nous maintenir dans l'inaction.

Ce modeste blog se proposait de montrer le caractère totalitaire du projet démocratique dès les origines. Ce qui nous attend au XXIe siècle, le "Nouvel Ordre Mondial" ou "Gouvernement mondial", Agenda du communisme illuministe athée du XVIIIe siècle, via la "République universelle", sera probablement l'achèvement d'un totalitarisme jamais vu jusqu'ici. La domination de ce Régime brutal, broyeur des peuples, sera pire que les totalitarismes appliqués à l'Allemagne et à la Russie au XXe siècle : cette fois-ci les peuples du monde entier expérimenteront in vivo les bienfaits et les progrès de la Démocratie, sous la botte du R.U.D., "
Régime Universel Dominateur", application universelle du Siècle des Chimères... Et d'autres génocides sont sans doute en préparation.

Ce blog se proposait enfin de montrer les grandes causes de la disparition de la France (résumées ci-dessous) par des réflexions toutes personnelles, et n'avait pas la prétention de représenter ni la doctrine catholique, ni la doctrine légitimiste dans son ensemble, ni de parler en leur nom.

- l'absence de la monarchie traditionnelle qui avait fondé la France "Fille aînée de l'Eglise" en 496 au baptême de Clovis, sur les principes culturel et civilisationnel de l'Alliance du Trône et de l'Autel (qui n'est pas leur confusion), soit pendant plus de treize siècles... Principe ayant fondé la liberté et la souveraineté historiques de la France civilisationnelle. Le
Testament de Saint-Rémi scellait ce pacte (saine collaboration des pouvoirs temporel et spirituel en vue du Bien commun), et promettait liberté, souveraineté, succès et félicité à notre pays tant que la France devait rester fidèle à cette alliance. Cela était écrit, nul n'en aura tenu compte. Ce pacte a été brisé en 1789. Depuis notre pays sombre inexorablement dans la décadence la plus ignoble, conformément aux mises en garde et avertissements du Testament de St Rémi mais aussi bibliques (Isaïe, I, 4-7; Josué, XXIII, 16) jusqu'à son anéantissement complet et à passer même entre des mains étrangères.

- L'action criminelle, mafieuse et complotiste d'une toute petite minorité franc-maçonnique contre la Société (voir les "Enseignements pontificaux sur la franc-maçonnerie"), une oligarchie depuis les origines en lien avec les cercles financiers et d'argent qui la soutiennent à bout de bras (raison pour laquelle ce Régime ne fera jamais "faillite").
Cette oligarchie établit de facto une véritable théocratie gnostique de droit occulte avec ses dogmes, et son catéchisme (voir la rubrique "franc-maçonnerie", La "religion de la République", la "conscience de la république", selon les
termes des francs-maçons eux-mêmes..., la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" elle-même rédigée dans une loge par LaFayette, reprise quasiment mot pour mot en 1789. Source : Léon de Poncins, La franc-maçonnerie d'après ses documents secrets) pour le bénéfice d'une toute petite minorité cooptée entre elle, la Secte règne sans partage sur ce qui reste de la Société, qu'elle s'est employée à diviser et à détruire méthodiquement pour mieux asseoir sa dictature, via la "liberté & l'égalité" (chez les autres bien sûr, sauf chez elle...), en commençant par la famille et l'autorité. 
La Secte domine et écrase les Français via le serment d'entraide et de
secret échangé au moment de l'"initiation", sous peine d'avoir la gorge tranchée par un des frères..., "secret" que les francs-maçons nomment innocemment, à présent, "serment de discrétion"...
J
e recommande à tous la lecture fondamentale des "Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme" de l'Abbé Barruel (1797), tout ce que nous avons dit ici y est décrit et expliqué deux siècles à l'avance, avec des faits concrets qui depuis se sont tous réalisés (abolition de la famille, de la propriété, destruction de la France, évolution vers une "république universelle", etc.), les preuves irréfutables comme la présentation de lettres et de noms de personnages influents de l'époque, jamais démenties du vivant de l'auteur ni même après... Nous en attendons toujours les réfutations... Cet ouvrage est réédité en 2005, aux Editions de Chiré. Vous remarquerez que cet auteur est soigneusement éliminé de tous les forums dits "de discussion" et autres blogs dits "nationalistes", voire "monarchistes"...

- L'incohérence des soit-disant "nationalistes" récupérant sainte Jeanne d'Arc chaque année au mois de mai, tout en refusant systématiquement et obstinément de proclamer son principe de base : "Vive le Christ qui est Roi de France" ! ... Ce faisant, ils se font les supplétifs dociles et serviles des francs-maçons qui n'en demandaient pas tant !...

Ne soyons donc pas étonnés si notre pays qui a tourné le dos au Christ "pierre angulaire" sombre complètement, perdu dans un labyrinthe de liens ésotériques inextricables, incapable de recouvrir sa liberté et son indépendance, de tous les côtés qu'il se tourne, il est persécuté y compris par ceux qui devaient garder ses symboles nationaux les plus sacrés, eux-mêmes en passe de devenir des citoyens de second rang dans leur propre pays... Tout cela n'est que justice, car "Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" (Bossuet).

Outre la dénonciation du projet mondialiste, cette nouvelle Tour de Babel totalitaire, je fais tout de même une mise en garde particulière contre la tentation nationaliste comme doctrine plaçant la nation ou l'Etat au-dessus de tout (y compris de Dieu lui-même...) comme norme suprême..., mais mise en garde aussi contre le nationalisme pan-européen de ceux qui pensent trouver le salut de la France dans une Europe chimérique, nationaliste et impériale, "unie de l'Atlantique à Vladivostok", sous la domination d'un seul roi ou "empereur" : même "chrétienne" et "impériale", cette Europe est une chimère qui ne saurait se construire une fois de plus que sur le dos des peuples et contre la volonté même de Notre Seigneur Jésus-Christ qui a établi les nations européennes distinctes, souveraines et indépendantes avec leurs
saints Patrons propres, leurs identités et leurs vocations propres. Une telle Europe serait aussi un fantastique contre-exemple pour les "démocrates" qui n'attendent que ça. Ne nourrissons donc pas l'Anti-France en lui offrant des arguments que le Système inventerait s'ils n'existaient pas.

Mise en garde enfin contre tout projet "nationaliste" pseudo-"révolutionnaire", "front anti-impérialiste", "anti-illuminati", etc., peu importe les noms dont il s'affuble, et dont on ne sait trop par qui il sera récupéré à la fin... S'il s'agit d'une révolution sans la religion catholique qui a fait ce pays, nous pouvons dire tout de suite qu'il ne s'agira que d'une énième réédition des autres soit-disant "révolutions", au service du Veau d'Or et/ou des fausses religions... Nous ne nous rendrons pas complices d'une énième ignominie "révolutionnaire". Ce sera sans nous...

N'oublions pas qu'en tant que chrétiens, même si cela nous est difficile, nous avons un devoir de prier pour nos dirigeants et que le concept catholique légitimant une révolte ("guerre juste") est soumis à des conditions strictes...

Je conseille enfin la lecture du
Salon Beige, à mon sens aujourd'hui le meilleur des blogs d'information catholique, E-Deo pour l'efficacité de son activisme, Vive le Roy pour la doctrine politique légitimiste.

Je remercie tout particulièrement mes lecteurs et commentateurs attentifs qui pendant ces trois années auront pris soin d'apporter leurs commentaires à des articles pas toujours parfaits, et les assure de mes prières.
 

Ingomer

Commenter cet article

Tarass-Boulba 09/09/2009 18:40

Merci Simon, merci Ingomer.Je forme des voeux pour que votre formation vous permette d'appréhender toutes les dimensions de notre monde si complexe. Hélas, il n'y a pas les bons (catholiques nationalistes) et les méchants (francs-maçons illuminati) , mais le mal est au coeur de chaque homme.Enfin, vous verrez tout celà, lors de vos études.