Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Dis-moi, Céline ....

22 Janvier 2011, 17:11pm

Publié par Simon Duplessis

 http://www.alalettre.com/pics/celine.jpg Céline disait: si les gens sont si méchants , c'est peut être simplement parce qu'il souffrent .. Céline devait souffrir beaucoup pour avoir écrit avec une  rare violence certains de ses pamphlets. Nous lui reconnaissons cependant des circonstances atténuantes car il connaissait le rôle joué dans la destinée de la France et du monde par les  Léon Blum, Jean Zay,  Kamenev , Trotsky,  Roosevelt, Churchill-Jacobson , Eisenhower etc, etc ... Il souffrirait encore plus aujourd'hui avec les (dans le désordre)  BHL,  DSK, JFC,  Melenchon, Sarkozy, Minc,  Veil, Kouchner, Drucker, Madoff, Soros, Polanski - j'en passe et des meilleurs - en bref; toute l'élite cosmoplite donneuse de leçon qui règne en maître au gouvernement, dans la finance,  dans les médias et à  l'origine de cette  culture décadente et grotesque .D'autant que la communauté (ou du moins ceux qui pensent la représenter) ne s'en cache pas. La France leur est étrangère voire insupportable. “Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à “la Marseillaise”. J’espère que le cadre national sera un jour dépassé” (BHL dans une interview au Nouvel Observateur du 4 octobre 2007)“

Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, “franchouillard” ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.” (Pierre Bergé, Georges-Marc Benamou et BHL dans l’édito du premier numéro de Globe (1985)".

Alors sans haine et sans ressentiment, redisons calmement ici, que tout ce qui est cosmopolite, antinational, kippa, bar-truc et yad-machin, barbes et tresses en tout genre, gardes frontières israéliens et mur des lamentations nous est, à nos yeux, totalement étranger voire légèrement agaçant.

Quant à F. Mitterrand, son accès de "courage" lui vaudra toute la reconnaissance du CRIF et ne nous fera pas oublier la nature profonde du personnage.

Céline etait-il réellement antisémite ?  Céline parmi nous.

J'ai rien de spécial contre les Juifs en tant que juifs, je veux dire simplement truands comme tout le monde, bipèdes à la quête de leur soupe...Ils me gênent pas du tout. Un Juif ça vaut peut-être un Breton, sur le tas, à égalité, un Auvergnat, un franc-canaque, un "enfant de Marie"...C'est possible...Mais c'est contre le racisme juif que je me révolte, que je suis méchant, que je bouille, ça jusqu'au tréfonds de mon benouze !...Je vocifère ! Je tonitrue ! Ils hurlent bien eux aux racistes ! Ils arrêtent jamais !

Commenter cet article

Léon 23/01/2011 12:00



Bien dit;bravo!



lg 22/01/2011 17:39



http://brebisgalleuse.blogspot.com/2011/01/pdf.html