Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Discours convenu

25 Mars 2012, 19:07pm

Publié par Simon Duplessis

On l'a compris : il  ne faut pas "amalgamer", ""stigmatiser", faire porter le chapeau à toute une communauté ....  il faut au contraire se concentrer sur le "vivre ensemble" et" porter haut les valeurs de la république". N'était-ce pas  émouvant ce spectacle d'un imam donnant le bras à un rabbin... et celui de toutes ces kippas sur la tête de nos élus .

Il ne faut rien faire, rien dire qui puisse faire " monter la haine dans ce pays" et "faire le jeu de la bête immonde". Bien sûr il y aura toujours  "des chances pour la France " pour trafiquer, tuer, violer mais  Ils sont  chez nous chez eux, ne l'oublions pas. Comme l'a justement précisé M. Boubakeur, ils en ont acquis le droit éternel depuis que les tirailleurs sénégalais et marocains sont venus nous donner un coup de main en 14 et en 40.

Et puis, si Monsieur Merah en est venu à ces extrémités regrettables, c'est qu'il ne s'est pas senti bien intégré; c'est simple à comprendre .

Le plus horrible dans cette histoire ; disons le tout net ; c'est que cela va "faire le jeu "de Marine Le Pen, vous savez..  celle qui dans ses discours alimente la "haine de l'autre".

Commenter cet article