Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Iran: la CIA de retour

1 Janvier 2010, 20:44pm

Publié par Simon Duplessis

Depuis 50 ans , les USA choisissent les dirigeants iraniens à leur convenance.Ils ont chassé" Mossadehg, puis le Shah. Ils ont installé l'ayatollah Khomeiny. Aujourd'hui encore  ils veulent faire main basse sur le pétrole iranien.
Mme Madelein Albright a officiellement reconnu il y a quelques mois qu’« en pleine Guerre froide, les États-Unis ont joué un rôle dans le renversement d’un gouvernement iranien démocratiquement élu " (celui de Mossadehg en 1953)
C'est dans cette perspective qu'il faut comprendre les événements  de juin dernier puis les émeutes de ces derniers jours à Téhéran.
En inondant les Iraniens de messages SMS contradictoires  suggérant la possibilité d'une  fraude électorale, cest bien la CIA qui a poussé dans la rue les partisans de l’ayatollah Rafsanjani contre ceux de l’ayatollah Khamenei pendant le  printemps dernier. 
Ahmadinejad n'est pas dupe : "Le peuple iranien a déjà vu nombre de spectacles de ce genre. Des mascarades commandées par les sionistes et les Américains" ..."Je conseille à M. Obama et certains dirigeants européens d'apprendre les leçons de leurs prédécesseurs, et de ne pas croire qu'ils peuvent diviser le peuple iranien en faisant du tapage", a déclaré le président Ahmadinejad

source RIA Novosti et voltaire.net


Iran Téhéran : CIA et coups d'etats

Commenter cet article

Maryvonne Leray 02/01/2010 12:15


Bonne Année à vous 

Cela fait du bien de voir que certains essaient de ne pas tomber dans le piège des "médias mensonges." 


GREGOIRE 02/01/2010 11:21


Meilleurs voeux à tous les lecteurs de ce blog !
La CIA ne ment pas !
Le Web est un outil de destabilisation idéal qui mutualise les moyens de désinformation, comme en Iran où les individus du monde entier ont envoyé leur adresse IP aux manifestants pour leur donner
le moyen de contourner le blocage du gouvernement et la privatisation des résultats(Tout pour l'amérique).
Cela ne vous rappele rien ? Si bien sûr , la "crise" financière opportune qui a servi de règlement de compte entre banques pro ou anti Obama.
La stratégie US déroule son scénario et ses variantes.2010 va nous apporter encore beaucoups de nouvelles très déstabilisantes.Nous serons encore plus attentifs pour les décoder.
Bonne, heureuse, sainte année !