Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

L'imposture Boutin.

14 Février 2012, 16:02pm

Publié par Simon Duplessis

sarkboutin.jpgQuel soulagement a posteriori ! si Mme Boutin n'avait  pas eu ses parrainages , elle aurait utilisé une "bombe atomique." En effet,  la nouvelle ralliée avait envisagé de faire la grêve de la faim. Rendez-vous compte !! 

Bref, tout cela finit bien, tant il est vrai qu'il vaut mieux aller à la soupe que  se serrer la ceinture.

Ne soyons pas méchant;  en fait, l'ex- ministre de Nicolas Sarkozy ne le connaissait pas bien; c'est  grâce au  Figaro-magazine de samedi dernier  qu'elle a appris que le président partageait totalement ses valeurs  !!! Quel bonheur !

 

Mme  Boutin est donc chrétienne, on le sait : elle l' affirme avec force et explique son positionnement politique en déclarant en toute simplicité que "dans un monde où le relativisme est la norme, une position claire et constante dérange".

Mais elle est aussi démocrate et humaniste; il ne faut pas l'oublier, comme l'indique son souhait  de faire barrage au Front national

De même, interrogée sur les manifestations devant le théâtre où se produisait la pièce blasphématoire de Romeo Castellucci,  elle  n'a pas soutenu les protestataires de  Civitas ("je ne les soutiens pas, je les condamne").

Dans l'affaire du Piss-Christ  d'Avignon, elle n'a pas non plus  daigné participer à la manifestation au prétexte que l’exposition se terminait  prochainement !

 

Christine Boutin est donc courageuse mais pas téméraire ; catho, oui , mais pas au point de passer aux yeux du système pour une intégriste. C'est une bonne républicaine, il faut que cela se sache. Alors, au final,  relativisons Boutin ; avec1 % des voix son rôle principal est d'être un leurre pour les  cathos bien pensants . Gageons qu'elle aura encore prochainement  sa part du gâteau en récompense de son imposture .

Commenter cet article

Antisioniste 15/02/2012 22:29


Christine Bousin tu vas nous manquer.