Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

La discrimination positive, "ça interpelle" !

12 Janvier 2010, 12:30pm

Publié par Simon Duplessis



Rions un peu avec Nora Berra...envoyé par lyon_videos_fr.

J'avais reçu un courrier électronique, il y a quelques mois d'un certain Jean- Claude, au moment de la nomination de la nouvelle secrétaire d''état.  Je ne résiste pas aujourd'hui à l'envie de vous en faire part pour accompagner cette video.

Je m'appelle Jean-Claude, kiné de mon état et fier de l'être, 2° adjoint à la mairie de P.  je suis marié et ai 3 enfants...Voila pour la présentation d'un français moyen impliqué dans la vie politique locale. Suite à la nomination de Mme Berra, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre sa carrière et la mienne.
j'ai à peu près le même âge qu'elle . J'ai tenté médecine en 1981 et 1982 à Lyon sans succès bien qu'étant arrivé assez bien classé à la 2° tentative (liste complémentaire) . Je l'ai assez mal vécu à l'époque comme des milliers de mes camarades  français qui ont été recalé au concours de PCEM1.
Au même moment Mme Berra devait rentrer en fac de médecine à Oran. Plus tard,  elle a fait carrière dans les hôpitaux français, à mon avis sans passer de concours, aujourd'hui elle est devenue députée européen puis secrétaire d'état.
Si son père était tirailleur dans l'armée française, le mien s'etait engagé en 1944 à l'âge de 18 ans dans la 2° DB et a été bléssé en Allemagne. Je ne parle pas de mes deux grands parents qui ont fait la guerre 14/18 et qui ont été tous deux bléssés également.
Attention, Je ne suis pas jaloux, je suis content de mon sort et ne veux surtout pas être ministre ! Mais tout de même ; ça interpelle,  la discrimination positive !

Commenter cet article