Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

La France réveillée, la france retrouvée !

16 Janvier 2013, 18:53pm

Publié par Simon Duplessis

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2017c35bf261b970b-800wiNous nous sommes comptés le 13 janvier; nous étions 1300 000 à marcher dans le froid sur le sol parisien après avoir, pour la plupart d'entre nous, fait plusieurs centaines de kilomètres pour venir de province. Comment expliquer une telle mobilisation contre ce projet de loi alors que depuis des dizaines d'années, le français avale tout sans broncher ;  la perte de son identité nationale, le chômage, la pression fiscale, l'islamisation de son pays , l'insécurité, les repentances successives qui lui sont imposées, les guerres pour rien, et "j'en passe et des meilleurs" ?

La réponse est simple ; le Français  est sorti  de la léthargie  dans lequel le système l'avait plongé et pour cela on peut remercier François Hollande. Hier avec Sarko, un petit air de flûte suffisait à tromper son monde,  mais aujourd'hui avec le pouvoir PS, c'est tellement gros que nos compatriotes ne se laissent plus hypnotiser.

 

De plus, ils ont vu comment le pouvoir a minoré les chiffres de cette gigantesque révolte pacifique et comment il les a méprisés. Comme si la France "blanche et catholique" était une minorité sectaire, ringarde et communautariste, comme si nos gouvernants avaient  déjà fait  une croix sur notre pays, son peuple, ses racines,  sa tradition chrétienne, comme si leur rêve mondialiste était déjà réalisé. Il faut espérer que cela constitue un début de prise de conscience.

 

Un de nos blogs amis a évoqué  une chouannerie du 3° millénaire et au moment où l'on rend hommage à trois de nos soldats morts pour la France, je crois en effet que nos compatriotes sont capables de se battre jusqu'au sacrifice pour défendre leur terre et leur foi.

 

Photo : salon beige. Notre évêque;  Mgr Centène .

Commenter cet article

le brebis galleux 08/11/2013 20:18

HS : tu as enlevé tes liens ?

Sol de Grisolles 17/01/2013 09:45

Ouais, mais cela est un coup de poker risqué!
Mettre dans vos dictionnaires de citations cette pensée chouanne:" Charles Martel a fait la France, François Marteau la démolit".
Variante:" La France peut s'enorgueillir de Charles Martel ; elle est maintenant déshonorée par François Marteau".
Très bien le Blog Chouan ; merci Simon pour ce lien !

LG 17/01/2013 07:31

Pionsac a voté Hollande à cet effet, peut-être a-t-il eu raison ?