Voir et complimenter l'armée française !
Oui, chaque 14 juillet est un grand jour. C'est l'occasion pour les français de redire leur fierté pour notre armée, leur confiance dans le gouvernement de notre pays et leur fidélité à la république une et universelle.
Personnellement, je ne rate pas une image à la télé. D'ailleurs, cette année, France 2 n'avait pas lésiné sur les moyens en envoyant au poste de manoeuvre une équipe de choc : Marie Drucker, Gérard Grizberg, Sama Soulah, Mickaël Darmon, Valérie Astruc, Amaury Guibert (Ne cherchez pas l'intrus, ce n'est pas convenable !).
Des reportages très intéressants précèdent toujours le défilé; hier les forces spéciales étaient à l'honneur, ainsi que tous ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme; nos pilotes de rafale et nos artilleurs des Cesars par exemple qui font du beau travail en Afghanistan en réalisant là-bas des frappes quasi-chirurgicales (il peut y avoir quelques chèvres égarées ici ou là... on s'en doute, mais bon .. ). Dans les rangs, Gérard Grizberg interrogeait les militaires ; ici un prêtre catholique des chasseurs alpins qui déclarait n'avoir aucun problème de conscience car notre armée oeuvrait pour la paix et la justice. Et là, un colonel du 2° REI, fier de contribuer à établir la démocratie dans le pays de nos amis afghans.
Tout cela est édifiant.
Arrive ensuite le ballet des Renault noires rutilandes qui débarquent les personnalités auprès de la tribune officielle;
voici Gérard Larcher, président du sénat, arborant au revers du veston un pin's qui pourrait être celui de la GLF ; voici les atlanto-sionistes Kouchner, Lelouche, Lévitte et Morin qui se congratulent. Certains se font plus discrets; Mme Morano (de la Grande Loge Féminine , s'il vous plaît) qui semble s'ennuyer et M. Woerth qui ne peut cacher ses soucis derrière son bronzage.
Un peu plus tard, voici la poupée de son anorexique bientôt suivi du pantin désarticulé. Celui ci se croit obligé de faire des grimaces pour se donner l'air préoccupé du gars qui bosse comme un fou pour assurer notre bonheur.
Et puis vient le défilé proprement dit; c'est toujours émouvant de voir tous ces jeunes gens, impeccables dans leur uniforme. Je ne peux m'empêcher de penser avec tristesse qu'ils sont mus par un idéal patriotique indubitable mais utilisé cyniquement par une classe politique qui en est dépourvue .
On se souvient alors de cette phrase de Drumont ;
la nation française, si renommée jadis par la clarté de son intelligence et pour son impatience de tout joug, se laisse mener comme un troupeau par une association internationale, illégale, qui ne comprend pas 25 000 membres et dont le personnel dirigeant, celui que nous connaissons tout du moins, est d'une mediocrité universellement reconnue ...
Le saut des parachutistes met un terme à cette fête nationale et l'on découvre, à partir des caméras embarquées, un Paris merveilleux ; ...voici le Louvre, demeure de nos rois et cette magnifique perspective qu'il réalise avec les jardins des tuileries et ... au milieu de tout cela un édifice incongru, l' emblème maçonnique qu'est la pyramide de François Mitterrand...... toute une symbolique qui nous saute aux yeux.
Allez, vive la république judéo-maçonnique la France !!