Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Le diner dansant du 19 mars

19 Mars 2010, 21:58pm

Publié par Simon Duplessis

http://garciablasquez.unblog.fr/files/2007/12/numriser0004.jpgDans tous les petits patelins de notre chère vieille France, les anciens combattants de la FNACA assistés des municipalités qu'elles soient PS ou UMP, fêtent la "victoire" de l'Algérie. Chacun mettra pour ce grand jour son beau costume, ses décorations, son écharpe tricolore .
Ce sera l'occasion de redire peut-être certaines "vérités"; la torture généralisée dans l'armée française, des européens avides et rapaces qui font suer le burnous, les attentats  du FLN dramatiques certainement  mais nécessaires - il fallait bien qu'ils se libèrent, les pauvres, après toutes les saloperies qu'on leur a faites !
C'est pour le gouvernement français un cessez-le-feu mais en réalité pour le FLN, une victoire accordée généreusement par Charles de Gaulle et sa clique, une victoire qui clôt une guerre perdue sur le terrain certes, mais une victoire que les algériens considèrent comme telle. Le timbre ci-dessous le confirme.
Bien sûr,  des esprits chagrins, extrêmes droitistes et nostalgiques de l'Algérie française vont mettre en relief les quelques dégâts collatéraux du cessez le feu;  les quelques 150 000 harkis massacrés, les quelques 10000 pieds noirs disparus, l'exode d'un million de personnes qui laisseront tout sur place. Quelle bande de fâcheux, ceux qui veulent ainsi gâcher le dîner-dansant du 19 mars !

Commenter cet article