Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Le réveil des catholiques

22 Avril 2011, 09:50am

Publié par Simon Duplessis

http://rouen.catholique.fr/IMG/jpg/Hieronymus_Bosch._Christ_on_Cross_with_Donors_and_Saints._Oil_on_panel._Musee_des_Beaux-Arts_Brussels_Belgium._jpeg.jpgUn christ en croix trempé dans l'urine, un des  "chefs d'oeuvre " de l'exposition réalisée sous l'égide du ministère de la culture et de la mairie d'Avignon a indigné  plus qu'on n'aurait pu le penser le monde catholique.

Dans cette affaire, Mgr Cattenoz, a clairement mis en cause la secte antichrétienne : " Je constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux".

L'auteur du camp des saints , Jean Raspail, de son côté "constate que la foi progresse et que pour lui  "le déclin est terminé."

Cet épisode douloureux aura donc  permis aux catholiques de manifester  avec force leur foi en dénonçant cette odieuse provocation  et surtout de faire tomber les masques.

Car finalement : qui les a soutenu ?  les instances gouvernementales n'ont pas levé le petit doigt, les rabbins n'ont pas voulu s' exprimer, ni non plus le conseil du culte musulman. On attend toujours les réactions des autres evêques car, là comme ailleurs, on ne peut pas rester neutre et  il est navrant de constater que seuls Mgrs Cattenoz et Barbarin ont condamné cette profanation.

Il ne s'agit pas, pour nous, catholiques, de brandir le crucifix comme un étendard communautaire,  ni faire de l'activisme mais d'annoncer au monde  la bonne nouvelle; celle du Christ, fils de Dieu, qui s'est fait homme et est mort sur la croix pour nous sauver du péché.

Quoiqu'en disent certains commenateurs, cette  tentative de désacralisation de la croix du Christ n'est pas innocente.

Il nous appartient donc  d'affirmer qu'il n'existe pas de voie intermédiaire entre le bien et le mal, et de faire savoir qu'il ne faut pas attendre des catholiques le moindre compromis avec les suppôts de satan.

 

"Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici."

Commenter cet article

Chouan récalcitrant 25/04/2011 22:01



Voir les réactions du Souvenir Chouan de Bretagne sur son Blog:


http://souvenirchouandebretagne.over-blog.com



Marie-Marie 24/04/2011 13:58



sur internet, il y a eu une grande indignation de la part des catholiques mais bien entendu, les média n'en parlent pas et au contraire mettent l'accent sur la non-réaction des pouvoirs publics
et d'une certaine autorité religieuse  !!


faites la même choses avec un coran ou une étoile de David  !!! je vous souhaite bonne chance


Joyeuses fêtes de Pâques :  Christ est ressuscité ! il est vraiment ressuscité  ! amen