Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Enfumage

22 Décembre 2009, 08:18am

Publié par Simon Duplessis

Les messages subluminaux envoyés par les medias sont toujours aussi subtils. Ainsi sur FR3 hier soir, on vous apprenait que SOS racisme soutenu courageusement par  les levantines Balasko et Adjani avait lancé une pétition visant à arrêter le débat sur l'idendité nationale lancé par Eric Besson.
Par ailleurs, Mme Morano, ministre de son état,  qui n' a pas la langue dans sa poche aurait lancé une petite phrase politiquement incorrecte mais qui parle bien  au petit peuple - je cite -  "
Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers".
En suite on interrogeait le très chiraquien Alain Juppé confirmant l'absurdité d'un débat qui ne ferait que stigmatiser certains de nos compatriotes de fraîche date. Pour finir ce reportage, un député sarkozyste dont le nom m'a échappé,  affirmait au contraire qu'il ne fallait pas se cacher la tête dans le sable,et que la  poursuite du  débat était indispensable.
SOS racisme vient donc encore une fois au secours de Sarkozy pour retenir les voix du Front National en vue des régionales prochaines. Il faut sous-entendre que Mme Morano fait aussi bien que Marine le Pen et que L'UMP de Sarkozy n'a rien à voir avec celui de Chirac pour saisir à bras le corps les problèmes qui se posent au français de la rue. Gageons que, comme d'habitude,  dans quelques mois, le soufflet sera retombé.

Comme le dit Marine Le Pen : Le président souhaitait aussi, pour la énième fois, retenter le "coup" de la campagne de 2007 : apparaître comme le protecteur de notre pays, de ses valeurs et de son identité face à toutes les agressions. Ce débat devait être l'occasion d'entonner le refrain maintes fois entendu d'un homme qui n'a pas peur du peuple, qui se soucie de défendre les Français d'abord. Malheureusement pour les français,  et contrairement à ce que pense la numéro 2 du FN,  la tentative d'enfumage risque encore de réussir.


enfumage

Commenter cet article