Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Les dessous d'un attentat

23 Juillet 2011, 20:41pm

Publié par Simon Duplessis

opiuIl est bien difficile de déterminer de façon certaine les tenants et aboutissants de l'attentat d'Oslo. On peut avoir  quelques pistes en analysant le modus operandi, le contexte international et en se référant aux précédents attentats perpétrés sur le sol européen(cf l'assassinat d'Olof Palme, Madrid etc)..

Certains voient ici  la main d'un "al qaida blanc", d'autres celle de la CIA, voire du Mossad, la Norvège étant un peu frileuse vis à vis de l'OTAN ou estimant que la Palestine devrait avoir une place à l'ONU.

 La présentation faite dans les medias, (aux ordres, faut-il le rappeler), nous donne les clés de l'énigme.

L'auteur présumé de la tuerie est un blanc, chrétien , "fondamentaliste" (?), islamophobe, d'extrême droite et  la seule victime interrogée s'appelle Hussein. Tout est dit.

A partir de là , chaque européen doit comprendre le message: l'islam est une religion comme une autre.  D'ailleurs, il existe un fondamentalisme chrétien comme il existe un fondamentalisme musulman, tous les deux menant aux mêmes excès. Il nous faut donc  être tolérant, accepter la diversité et refuser les partis populistes en Europe.

Dans le même temps, pourquoi ne pas donner un avertissement à la Norvège qui reste en marge de l'Europe et du N.O.M et  renforcer la lutte contre le terrorisme  ... ?

Commenter cet article

Antisioniste 28/07/2011 18:37



SCDJ: sales connards de juifs