Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Ouest torchon

17 Août 2010, 10:47am

Publié par Simon Duplessis

  Certains se demandent pour quelles raisons le journal Ouest France  est appellé si souvent "Ouest torchon". Quand vous lirez l'article sur Reynald Sécher, vous comprendrez peut-être pourquoi.

Voilà un chef d'oeuvre d'allégations mensongères, d'amalgames douteux, d'informations tronquées et de jugements à l'emporte pièce qui confinent à l'insulte. Il faut dire que l'historien a "tout faux" aux yeux du canard bien pensant et consensuel ; il a révélé en pleine célébration de la révolution française  le génocide vendéen  dans son livre "La Vendée-Vengé, le génocide franco-français ".

Rappelons que Ouest France appartient à La Société d'investissements et de participations -Groupe SIPA - Ouest-France,  détenue à hauteur de 99,90 % par l'Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste, dirigé par le fameux Jacques Duquesne, ancien journaliste à la Croix, rendu célèbre en dénonçant les "bavures" de l'armée français en Algérie. Il est par ailleurs un catholique un peu particulier  qui réfute le dogme de l'Immaculée Conception et nie  l'existence du Diable. 

Ouest Eclair, l'ancêtre de Ouest-France fut fondé  en 1899 avec "la volonté de faire évoluer le monde catholique vers la République". Les deux fondateurs, l'abbé Félix Trochu et Emmanuel Desgrées ont pris en outre une part très active dans la lutte contre l’Action française.

Le journal actuel est en situation de quasi-monopole dans les départements de l'ouest. Il  s'honore d'orienter  l'esprit de nos concitoyens dans le bon sens, et se félicite d'avoir contribué à la victoire  du oui au référendum de Maastricht et à celle de Chirac face à Le Pen en 2002.

Bref, rien à attendre d' un torchon maçonnique et laïcard  !

 

Ouest France du  12 août 2010 via le souvenir chouan de Bretagne

 

 

Commenter cet article
E
<br /> <br /> La réalité du problème exposée très clairement dans cet article :http://www.vendeeinfos.com/Que-se-passe-t-il-a-La-Chapelle-Basse-Mer_a2869.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, M Sécher a bien le droit de faire venir des jeunes pour réparer sa maison, sa chapelle et son cloître gratuitement. Le travail au noir, ou l'encadrement de camp de jeunes n'est réglementé<br /> que par les lois illicites et condamnées de la ripoublique laÏcarde. Il a bien le droit d'avoir ses opinions et de les faire partager à des jeunes assez immatures pour y croire, surtout qu'il se<br /> trouve des prêtres pour mettre de l'eau bénite partout. Et ce n'est pas Ouest-Torchon qui va l'empêcher, ce journal bourre-crânes à l'usage de bretons incultes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ach! Chean-François Marttin, fous affez traffiquer votre articleu. Pas Korrect. Reynald Secher a propossé à l'éffêcher de Nantes sa chapelle en ruineu affant de téputer les traffaux, par kant les<br /> traffaux finis. Martin fous affez menti ! Gross malheur pour fotre réputation.Fous êtes un peutit collabo.Fous n'êteus pas ein chournalisteu korrect. Fous pouffez chanter le "Mensongeu über<br /> alles".Et puis, peutit Kollabo, fous auriez dû l'entendre, pour le konnaître, afant de le kondamner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci SIMON !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MACONNERIE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre