Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Quelques réflexions sur le 24 mars

27 Mars 2013, 06:00am

Publié par Simon Duplessis

  http://www.francetvinfo.fr/image/74vqr6ndz-696a/570/320/1781927.jpg

 

 

Tout a été dit sur cette journée mémorable du 25 mars,  en particulier sur l'excellent Salon beige.

Chacun fait son bilan. Personnellement , je retiendrai quelques points:

 

1/ l'immense espérance qui a saisi les participants à cette grandiose manifestation où l'on pouvait palper une ferveur et une détermination sans faille . Tout le monde est prêt à aller plus loin s'il  le faut.

 

2/ Les mensonges du gouvernement.

Nous étions beaucoup, beaucoup, beaucoup plus nombreux que les 300 000 annoncés par la PPP . La plupart du temps nous étions coincés comme des sardines  ( 4 par m²) et il a fallu ouvrir les barrières pour ne pas se faire piétiner.

Nier l'évidence , c'est mépriser le peuple français venu manifester pacifiquement.

Par ailleurs,la police de Valls a cherché délibérément  les conditions d'un déclenchement de la violence afin de discréditer la manif pour tous en lançant du gaz lacrymogène sur des braves gens qui n'avaient rien demandé à personne.

 

3/Le gouvernement a peur.

Il est prêt à tout ; prêt à mentir de façon éhontée, prêt à gazer des femmes et des enfants. Demain, à tuer ? comme le 6 février 34  ?

 

4/  L'imposture des politiques et des medias n'a trompé personne.

Les Raffarins et consorts de l'UMP sont venus à la soupe pour récupérer des voix. Les medias (Le Monde, le parisien, Huffington Post, etc) quant à eux ont relayé la désinformation gouvernementale; on se demande s'il reste des journalistes dignes de ce nom dans notre pays.

La manifestation est sans nulle doute  largement infiltrée par la secte maçonnique. On voit bien que Frigide a voulu écarter toute référence religieuse ou nationaliste : ses mots d'ordre se veulent "républicains".

 

Si demain dans nos slogans, on dénonçait la secte maçonnique au pouvoir depuis 200 ans,et si demain , au lieu de chanter la Marseillaise, 2 millions  de manifestants se mettaient à entonner un "je vous salue Marie ? ", alors là, nous aurions véritablement gagné !

Commenter cet article
T
Bien la comparaison avec le 6 février 1934:<br /> Lebrun-François Paumé, Ayrault-Chautemps, Stavisky-Cahuzac, Valls-Rugène Frot.<br /> Les socialistes, c'est sale en gros et en détail !
Répondre
L
Non, pas de rosaire ! Le Fusil !
Répondre
S
<br /> <br /> L'un n'empêche pas l'autre, cher Christian !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non, cher Simon, tout n'a pas ete dit sur le 25 mars, jour où nous celebrons la très sainte Annonciation.<br /> Mais votre texte semble plutot se référer aux événements du 24 mars 2013.<br /> Jdcjdr.
Répondre
S
<br /> <br /> richtig !!<br /> <br /> <br /> <br />