Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Tous pourris ?

11 Avril 2013, 06:18am

Publié par Simon Duplessis

La république démocratique de France connait depuis peu quelques soubresauts. Le parti unique UMPS est secoué par le scandale dit "Cahuzac", du nom d'un  ministre du budget qui a tenté de se soustraire aux impôts. Rien de bien grave, me direz vous,  à un moment où le pays s'est doté d' un  repris de jusitice comme premier ministre.  Mais tout cela  vient par malheur compléter une longue série d'affaires en tout genre (marchés publics, ventes d'armes, financements des partis, emplois fictifs, abus de biens sociaux )  et une longue, très longue liste d' hommes politiques pris la main dans le sac. Citons en vrac et de tête, Carignon, Noir, Tiberi,  Mitterand lui même, Harlem Désir, Emmanuelli, Juppé, Woerth et bien d'autres comme Julien Dray et Gérard Longuet. Certains ont eu chaud aux fesses comme Chirac , d'autres du plomb dans la tête comme Berégovoy, Piat ,  Grossouvre ou ont bu la tasse comme Robert Boulin.

 

Du coup, le bon peuple ne dit rien mais n'en pense pas moins si bien que les bien pensants craignent une réaction populiste.

Pour rappel, le populiste est un imbécile de français, blanc et de souche souvent, ce qui n'arrange rien, qui a une facheuse tendance à croire que tout cela est la partie émergée de l'iceberg et à crier "tous pourris" dans les manifs.  C'est dire l'engeance !

 

Voila le moment idéal pour déclarer que tout le monde en croque car c'est comme cela que l'on se défend quand on est indéfendable. Ainsi il apparait que Mme Le Pen a un copain qui est le copain de Cahuzac. Heureusement, qu' à ce compte là , Moscovici,  n'est pas celui de DSK et Jack lang celui d'Harlem.

 

Tout le monde sent bien que les vrais problèmes sont ailleurs;  sans doute dans le relativisme culturel et moral du pays, le  déclin démographique et civilisationnel, et enfin  dans la faillite financière du pays qui s'annonce avec fracas.

Quant à  la république irréprochable , ça fait 220 ans que l'on n'y croit plus.

 

Commenter cet article

le brebis galleux blog 13/04/2013 21:30

220 ans de trop !