Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Disparitions..

12 Janvier 2010, 21:46pm

Publié par Tarik

Un malheur n'arrive jamais seul: après Philippe Seguin, voici Daniel Bensaïd qui nous quitte de façon impromptue. 
Leader avec ses coreligionnaires  Krivine et Weber de la ligue communiste, il «n’aura eu de cesse de revisiter l’apport de Marx à la lumière de l’expérience historique et des enjeux théoriques et politiques de notre époque» (Mme Buffet -Kosellek). C'était aussi un «grand penseur», «inspiré par la défense d’un marxisme ouvert et généreux»,(Benoit Hamon).


Les lycéens et les collégiens ont rendu hommage ce matin par une minute de silence à la mémoire d'Hakim tué de plusieurs coups de couteaux portés par l'un de ses camarades dans un établissement de la région parisienne. J'ose penser que si Hakim s'était appelé Antoine, il n'y aurait pas eu de minutes de silence. J'ose penser également que si son assassin ne s'était pas appelé Ismaël mais plutôt Jean-François, on aurait vu nos bonnes âmes descendre en pleurnichant les rues de Paris sous l'égide de la LICRA pour dénoncer un acte de racisme "nauséabond". 

En Afghanistan; la disparition de Mathieu Toinette et  Fabrice Roullier porte à 38 le nombre de nos soldats morts au combat .

montagbne.jpg 

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

Commenter cet article

LGS 13/01/2010 09:39


et vous imaginiez si le Hakim s'était appelé Daviiiiiiiiid Lévy ?


LGS 13/01/2010 09:38


Merci pour vos articles. Je vous apprécie beaucoup...je me demande si nous avons un seul point de désaccord. Au début j'ai confondu jean-Daniel Bensaïd (Nouvel Obs) et ce daniel Bensaïd...Kif-kif
bourricot !