Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Tout a déja été dit et rien ne se fait

15 Juillet 2013, 18:21pm

Publié par Simon Duplessis

Tout a déja été dit et rien ne se fait

Le soleil fait son apparition, les vacances commencent, Nicolas est libéré ; on dirait que le monde s'arrête de s'agiter et les chroniqueurs se mettent à commenter l'aventure de la manif Pour Tous. J'ai en mémoire un excellent article de lectures françaises ne laissant aucune illusion sur la pureté du mouvement et soulignant en particulier la tentative éhontée de récupération par l 'UMP et ses rabatteurs.

On trouve ainsi épinglés :

le juif Hervé Mariton dans le rôle du meilleur soutien inavoué mais réel de la tigresse guyanaise,

Mme Bourges - la bien nommée- qui a appelé à voter en 2012 Nicolas Sarkozy , dont le ministre :. Luc Chatel fut le maître d'oeuvre de la théorie du genre.

l'homosexuel Bongibault, représentant d'une association qui n'existe pas,

sans parler de la reine des nuits parisiennes, Frigide Barjot, prête à toutes les compromissions.

Les bien pensants ont pu ainsi défiler pour défier le pouvoir socialiste. Demain, ils voteront Coppé ou de nouveau Sarkozy avec la même ardeur sans se douter une seconde qu'ils soutiendront une nouvelle fois les pires ennemis de la chrétienté. C'est comme ça ; Ils vont à la messe le Dimanche, célèbrent leur armée le 14 juillet et s'imprègnent chaque jour de la pensée du Figaro .

Le plus triste , c'est de constater que rien n'a changé depuis la 3° république ; les occasions manquées, les soulèvements sans but , le peuple intoxiqué, une bourgeoisie sans coeur, une armée où seul compte l'avancement, des hommes sans conviction doctrinale, des chefs sans tempérament.

Il faut relire la grande peur des bien-pensants : Drumont et Bernanos ont vu passer Chambord, Mc Mahon, Charette (celui des zouaves) , Boulanger, Albert de Mun, le général de Castelnau, le colonel de la Rocque etc, sans que rien ne se passe.

D'où la nécessité que chacun dispose d'une doctrine de pensée et d'action et que naissent quelques hommes dotés d' une détermination sans faille.

Commenter cet article

le brebis galleux 29/07/2013 13:28

Hélas !!!