Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Un héros pour l'armée de la république

27 Août 2013, 19:53pm

Publié par Simon Duplessis

Au risque de passer pour un cuistre, je n'ai pas participé au concert de louanges qui a suivi le décès du commandant Hélie Denoix de Saint-Marc. Il est  pour les jeunes générations d'officiers  le héros référencé, estampillé par la république; l' exemple même du courage, de l'honneur et du patriotisme. Il a aussi l'incomparable qualité d'être un ancien déporté, ce qui le range presque au niveau des intouchables.

Certes, j'ai bien aimé le légionnaire parachutiste d'Indochine et d'Algérie, l'homme du putsh d'Alger, le prisonnier du fort de l'Est, le paria rendu à la vie civile. J'ai été déçu par la grande croix de la légion d'honneur, le grand témoin que l'on produit chaque année à Coët, l'écrivain aux 3 ou 4 bouquins identiques et édifiants ...

Denoix de St-Marc aura eu le "mérite" de la réconciliation avec le pouvoir, ou du moins du ralliement comme si les sacrifices de Bastien- Thiry, Degueldre, Dovecar n'avaient pas existé, comme si on voulait occulter le drame d'une armée trahie en Algérie. Surtout, le mythe de St-Marc permet de poursuivre le recrutement d'une partie de l' élite intellectuelle et spirituelle de notre jeunesse. Celle-ci pourra continuer à servir docilement la république dans les guerres mondialistes.

 

Commenter cet article

Sam 08/09/2013 08:38

Les 24 Protocoles des Sages de Sion (le "faux antisémite" qui dit vrai) sur Wikisource.org:

http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

PhB 03/09/2013 15:25

Bravo pour cet article. Saint Marc n'est pas le seul otage (consentant) de la ripoublique. tous les cathos, particulièrement les tradis, qui croient malin d'embrasser une carrière militaire, au service de la gueuse, et qui vont peut-être aller massacrer leurs frères chrétiens d'Orient en Syrie, si l'irresponsable clown de l'Elysée prend le risque d'engager notre pays dans une aventure contre Bachar, sont à mettre dans le même panier que Saint Marc. Ils trahissent leurs convictions et sont parjures à leur Foi. Pour des militaires cathos, il n'y a qu'un devoir: foutre en l'air ce gouvernement ploutocratique judéo-maçon et renverser la ripoublique. !!

Anti-illuminati V2013 28/08/2013 09:22

Illuminati trailer:

http://www.youtube.com/watch?v=LPdp8iO0YjY

culot sioniste 28/08/2013 08:22

HS quoique.. un entretien avec Gábor Vona, président du Jobbik hongrois :

http://www.contre-info.com/interview-de-gabor-vona-president-du-jobbik-hongrois

Ça donne de l'espoir !