Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Rome

30 Janvier 2008, 18:43pm

Publié par Simon

A l'heure où quelques érudits partent à la découverte de la pierre de Rosette, d'autres s'en vont admirer l'Apollon du Belvédère...
undefinedCe qui est toujours captivant au cours d'un voyage, c'est de confronter la     réalité avec son imaginaire.
A Rome, on est agréablement surpris : la ville est très belle, on le savait, mais en plus elle est propre  et tout est à l'avenant;  les Romains sont agréables, polis (les jeunes laissent leur place dans le métro aux vieilles dames de 50 ans) . 
La circulation est fluide, les voitures s'arrêtent aux passages piétons, tout est bien indiqué et on arrive à prendre un ticket de métro ou de train à la billetterie automatique même si on n'a pas fait  l'école centrale. Les soldes sont des vrais soldes avec des prix vraiment cassés. 
J'oubliais: les filles sont jolies, minces et élégantes.
Pour le reste, vous connaissez  mieux que moi le génie romain et italien : on est soufflé par l'abondance des chefs d'oeuvre : St Pierre,  St Jean de Latran, la Chapelle Sixtine, la villa Borgèse...Finalement, on se dit qu'il y a réellement des civilisations en avance sur les autres  et que la colonisation a du bon. Jules, revient ...



      undefined   
 undefined

Commenter cet article
L
leon 4, ca serait plutot une croisière type amiral doenitz avec une conf de léon (degrelle)...
Répondre
L
zut, anonyme m'a démasqué.mais qui es tu, anonyme? un pote de solange?
Répondre
A
léon 4 a l'air de bien connaître les croisières sur les pas de singlinglin......est ce de la nostalgie?
Répondre
G
Merci, Simon, d'avoir apprécié de faire vos achats en euros, sans frais de change. Ca permet de comparer les prix, de rapporter de la monnaie utilisable! Vive l'euro!
Répondre
L
merci, cher simon, de cet autre aperçu de rome, loin des poncifs et du pontif ,  loin des discours tradi style josette qui nous parle de st louis des français (j'y étais il y a15 jours, un désert..), du latran sarkozien et des indulgences à prendre tout en mangeant sa gelatti. Ca me fait penser aux croisères de retraités sur le Mermoz, "sur les pas de St Machin" pendant lesquelles on se baffre "mais on a une conférence  théo ts les soirs avec le père Truc". On ne va pas à Rome que pour se "faire les quatre basiliques" (je cite josette), mais aussi pour voir les belles italiennes (je parle des voitures pour ne choquer personne), et être touché par le charme indéfinissable du tratesvere, le soir, au moment ou Rome s'éveille, les bonnes soeurs étant enfin couchées. Vive la vie.
Répondre