Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Mariage annulé

12 Juin 2008, 19:32pm

Publié par Hermione

Dans le jugement du mariage annulé pour cause de mensonge sur une qualité d'un des 2 époux la polémique fait rage :
d'une part , vous avez les féministes qui hurlent car il est question de virginité et tout un chacun trouve normal que toute fille de plus de 15 ans soit "dessalée"
ou alors vous estimez que respecter sa fiancée avant le mariage et se respecter en ne se donnant pas au premier venu est méritoire et là vous êtes catalogué limite frigide si vous êtes une  une femme et rétrograde si vous êtes un homme.

d'autre part vous avez les musulmans qui exigent la virginité des filles et pas celle des garçons
et ils sont si stricts que des jeunes femmes se font faire des "réparations" d'hymen pour pouvoir se marier et donc  bonjour l'hypocrisie.

En dernier lieu vous avez la loi qui stipule que votre mariage n'est pas recevable  si vous mentez sur une qualité essentielle.  

Or, c'est bien là le problème :   pour le futur marié c'était une qualité essentielle que doit avoir sa fiancée  : ne pas avoir couché avec quelqu'un et c'est ce qu'e la jeune femme avait déclaré . Elle a donc menti et n'a pas respecté l'engagement qu'elle prenait.

Ne nous trompons pas de débat; la virginité est affaire de conscience et d'éducation et pour certaines jeunes filles, elle est une façon de se réserver pour l'homme qu'elles épouseront.  On peut trouver cela naïf ou ringard mais on n'a pas le droit d'édicter des diktats du genre : toute jeune fille doit avoir de l'expérience (!)

Dans la virginité perdue, il y a deux responsables celle qui se donne et celui qui prend !!


  
Commenter cet article
M
Mais Hermione ne parle pas que des musulmans,  tout le monde se marie"en blanc" et pas forcement vierge c'est valable pour les garçons et pour les filles mais je n'ai jamais entendu parler d'un mariage catholique qui est été annulé pour cause de non-virginité de la mariée !! et il vaut mieux effectivement qu'il n'y ait pas d'hypocritie   si les fiancés ont vécu ensemble et qu'ils se marient je ne vois pas pourquoi si ils sont d'accord tous les deux pourquoi il faudrait automatiquement penser à une IVG (en Belgique vous dîtes : "c'est moins cher "vous êtes mieux renseignée que moi !!!) le mariage et les fiancailles peuvent exister sans je vous l'assure  mais nous ne lapidons pas nos filles si elles ont été un peu vite en besogne (aidées en cela par les garçons)il faut un certain courage actuellement à une jeune fille pour rester vierge passé 17 ans !!!  et savoir que l'on passera pour une idiote aux yeux de beaucoupalors je crois qu'il est question d'éducation et de conviction personnelle et religieusela mariée a menti sur sa virginité   ce n'est pas la virginité qui est en cause c'est le mensonge   elle aurait eu le Sida ou n'aurait pas pu avoir d'enfants (tout en le sachant)   il y aurait eu mensonge et donc tromperie   c'est tout
Répondre
J
Il n'y a pas que les musulmans...Je me souviens comment on traitait les filles "deshonorées" dans la bourgeoisie. Maintenant, on fait une IVG, (en Belgique, c'est moins cher et plus discret), et on se marie en blanc. Et hop!Donc l'hypocrisie est pour tout le monde, homme, femme, musulman, catho...
Répondre
H
Vous finassez,  Léon, Hermione voulait certainement dire "deux parties prenantes" ou encore "deux intêressés"  il faut en effet être deux pour ce genre de chosesje crois que l'on désigne toujours du doigt la femme dans cette histoire  mais vous avez déjà vu une fille perdre sa virginité toute seule ??  enfin du moins c'est ce que je pensais jusque làil est bien entendu que l'on peut être deux et heureux,  c'est du reste comme cela que cela se passe la plupart du tempsmais allez crier haro sur une seule personne alors qu'elles sont deux concernées , je trouve cela injuste.exige-t-on avec autant de frénétie la virginité de l'homme dans la religion musulmane ???   bien sur que non  !!c'est la chasteté qui est en cause et elle doit s'appliquer à tous.
Répondre
L
"dans la virginité perdue, il ya deux responsables". J'avais cru lire deux "coupables"; Mois je dis deux êtres consentants et heureux.
Répondre