Mariage annulé
Dans le jugement du mariage annulé pour cause de mensonge sur une qualité d'un des 2 époux la polémique fait rage :
d'une part , vous avez les féministes qui hurlent car il est question de virginité et tout un chacun trouve normal que toute fille de plus de 15 ans soit "dessalée"
ou alors vous estimez que respecter sa fiancée avant le mariage et se respecter en ne se donnant pas au premier venu est méritoire et là vous êtes catalogué limite frigide si vous êtes une
une femme et rétrograde si vous êtes un homme.
d'autre part vous avez les musulmans qui exigent la virginité des filles et pas celle des garçons
et ils sont si stricts que des jeunes femmes se font faire des "réparations" d'hymen pour pouvoir se marier et donc bonjour l'hypocrisie.
En dernier lieu vous avez la loi qui stipule que votre mariage n'est pas recevable si vous mentez sur une qualité essentielle.
Or, c'est bien là le problème : pour le futur marié c'était une qualité essentielle que doit avoir sa fiancée : ne pas avoir couché avec quelqu'un et c'est ce qu'e la jeune femme avait déclaré . Elle a donc menti et n'a pas respecté l'engagement qu'elle prenait.
Ne nous trompons pas de débat; la virginité est affaire de conscience et d'éducation et pour certaines jeunes filles, elle est une façon de se réserver pour l'homme qu'elles
épouseront. On peut trouver cela naïf ou ringard mais on n'a pas le droit d'édicter des diktats du genre : toute jeune fille doit avoir de l'expérience (!)
Dans la virginité perdue, il y a deux responsables celle qui se donne et celui qui prend !!

