Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

l’Europe de Bruxelles vue par Marine

27 Juin 2008, 10:46am

Publié par Simon Duplessis

Audition de M. Jean-Pierre JOUYET,
secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne

Temps de parole : 2’10’’

Monsieur le Ministre,

Plus l’Europe de Bruxelles avance, plus elle recule dans les cœurs et les esprits.

Le récent « non » irlandais porte à trois les pays de l’Union qui ont clairement rejeté la Constitution européenne (puisqu’entre nous la constitution que nous avons, ainsi que les Pays-Bas, rejeté en 2005 est le même texte que celui du traité simplifié).

De l’aveu même des dirigeants des pays de l’Union, tout référendum organisé dans un quelconque des pays de l’Union déboucherait sur un NON plus ou moins massif.

Votre Europe se construisant contre la volonté des peuples à cause d’une oligarchie sourde et aveugle aux besoins et aux désirs de ces mêmes peuples est devenue une euro-dictature !

Or, la seule solution qui vous vient à l’esprit est de faire revoter l’Irlande, solution juridiquement aussi absurde que si vous nous proposiez aujourd’hui de rejouer l’euro 2008, jusqu’à ce que la France gagne !

Bruxelles est à l’évidence incapable de mettre en place la moindre protection collective des peuples européens, comme le démontre son impuissance face à l’OPEP pour faire baisser le prix du pétrole.

Ce qui ne l’empêche pas de multiplier les obstacles afin que les états-nations ne puissent pas amortir le choc de cette flambée qui ruine le pouvoir d’achat des européens.

Alors, Monsieur le Ministre, à part l’arrachage de milliers d’hectares de vigne, la prime à la casse de nos bateaux de pêche, l’interdiction du camembert cru, ou l’obligation des gilets fluos dans les voitures, notre question est : « à quoi sert votre euro-dictature ? ».

Et accessoirement, « à quoi servez-vous ? ».

Commenter cet article
M
et les photos de Chirac avec le pantalon remonté jusqu'aux aisselles comment trouvez-vous cela  et le nano qui est pourri de tics ???je préfère un superdécolleté bonnet I    cela me fait penser à l'enfance  à l'odeur des bébés   j'en aurais presque des montées de lait !!!!
Répondre
W
Oui, Simon, j'ai vu ça aussi... Ca m'a fait penser à S...  J'ai aussi eu peur... Si c'est ça l'égalité, je préfère l'inégalité...
Répondre
S
William, je connais un blog (que, par gentillesse, je ne nommerai pas ) qui a osé publier  la photo de Mme Angela Merkel en grand décolleté ..
Répondre
J
ça y est Simon votre blog devient un canapé de psy!tout ça c'est la faute à la fille à JMLP Pauvre France 
Répondre
W
Ah merci, je suis moins bête maintenant qu'avant!Où mesure-t-on le tour de poitrine? Autour des nibards? Juste en dessous?J'ai connu une vieille demoiselle quand j'étais gosse, qui s'appelait S. Et bien , son machin était armé comme le pont de Tancarville, et ce devait être du Z!Quand elle mangeait du crabe, elle se posait dessus une seviette,.. L'horreur..Elle laissait trainer des bonbons, après les avoir comptés, pour savoir si "on volait".Et bien c'est pour vous dire que quand je vois certaines femmes en politique, je pense à elle, et je me cache sous mon oreiller.Si Simon surveillait un peu son blog, et nemettait pas des photos de Walkyrie, on n'en serait pas là!
Répondre