Joli 14 juillet
Je trouve la franco-norvégienne Eva
Joly un peu "gonflée" de vouloir supprimer le défilé militaire au lendemain de la mort de 6 de nos soldats en Afghanistan. C'est un peu maladroit et comme le souligne Bruno Gollnisch, cela ne
l'empêche pas par ailleurs d'être favorable à la guerre en Lybie où entre autres victimes, le plus jeune
fils de Mouammar Khadafi, sa femme et trois des petits-enfants du leader libyen auraient péri lors d'un bombardement de l'Otan.
F. Fillon a fait allusion au pays d'origine de la candidate écologique. Certains, le lui ont reproché, à tort, sans doute car Madame Joly n'est-elle pas en quelque sorte qu'à moitié française de part sa bi-nationalité ?
En revanche son défilé citoyen est une idée sympathique et on pourrait l'imaginer aisément sous sa présidence :
en tête pour remplacer l'ecole polytechnique, l'ENA qui forme notre élite politique UMPS, suivie par l'école de la magistrature, gardienne de l'orthodoxie républicaine. Ensuite viendraient derrière le drapeau arc-en-ciel, les gays, lesbiennes, les bis et les trans, puis une délégation en tablier de la grande loge de France, des écoles pourquoi pas, des maisons de retraite bien sûr, sans oublier surtout l'équipe du planning familial de l'hopital de X, les gens du CRIF avec leur kippa , SOS racisme, la Halde et quelques otages fraichement libérés. Les blindés seraient remplacés par les bennes à ordure. Il n'y a pas de raison !! Au moins elles servent à quelque chose. Pourrait fermer la marche en lieu et place de nos légionnaires, un régiment de fiers sans-papiers. Tout cela défilerait avec la musique de NTM ou de Yannick Noah ! Quel pied !