Mgr Dubost réfléchit !
Bon, décidément, les commentateurs bien inspirés
devraient ouvrir leur blog. Voici encore un bon cru avec la lettre de Pierre reçue aujourd'hui .
Sacro-sainte démocratie ! Tellement sainte que les évêques ne vénèrent plus qu'elle, ne parlent que par elle et en oublient leurs charges et leurs devoirs.
Ecoutez l'interview de ce matin sur RTL de Monseigneur Dubost évêque d'Évry et président du conseil des évêques, réunis à Lourdes, pour donner son avis sur le mariage homosexuel. Ils ont chaussé leurs bottes pour bien patauger dans la gadoue, mais aussi ouvert leur parapluie pour se protéger de la pluie mais plus encore du Saint Esprit. écouter ici
Mgr Dubost : "Je ne me bats pas pour l'Eglise Catholique, mais pour l'homme…!!!!. "
Ils ne prennent pas position ouvertement : "Réfléchissons, réfléchissons"…
L'Eglise a une position ferme et précise, tracée depuis 2012 ans : c'est non. Mais ils sont socio-démocrates, pour ne pas dire socialistes. Tu ne peux servir deux maîtres à la fois ! (ce n'est pas moi qui le dit).
Nous n'avons nul besoin de connaitre l'avis de la droite ou de la gauche ou des autres partis, pour nous c'est non N'attendons pas un soutien de la part de l'Eglise de France. C'est clair. Mgr Dubost ne sera pas en tête de la manifestation du 17 Novembre à Paris… il n'aura pas fini de réfléchir !