Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Sarkosy, c'est fini !

24 Février 2008, 21:47pm

Publié par Simon Duplessis

Sarkozy: "¡Pírate, pobre gilipollas!"

El presidente francés insulta a un ciudadano durante una visita a una feria agrícola en París

Pour les pays voisins, c'est fini pour Sarkosy : c'est un grand malade de l'ego, il faut qu'il se soigne. 
Pour la presse de Serge Dassault (Alexis Brezet, Ivan Roufiol) , les réactions à cet incident témoignent d'une hystérie collective antisarkosyste.
En tout cas, le style présidentiel dénote, et voila une grande déception pour tous ceux qui ont cru  voir en lui le sauveur. Le mythe est cassé , le  charme est rompu. Quand va t-il partir et dans quelles circonstances ? Voila la question que l'on se pose actuellement.
Sarkosy ? Un petit con ?
Le prochain, il va falloir bien le choisir : Ségo, Bayrou, Straus Kahn, Delanoê ?

Commenter cet article
Z
A M Martel de la Madeleine : Juif ou Franc-maçon, ça vous va. Votre grand âge justifie cette affirmation. Vous avez du voter pour Blum en 36, et Sarkozy en 2007, je ne vous félicite pas...Le nom de M Bertrand a été balancé par ceux qui ne veulent pas qu'il remplace Fillon. J'aurais plutot pensé que cela va accélérer sa carrière. M'enfin!
Répondre
P
Sarko montre son vrai visage, celui d'un excité, égocentré, adepte du positivisme comme mode thérapeutique importé des USA et d'un volontarisme hargneux comme outil du changement.Ce ne sont pas la surmédiatisation commandée par les conseillers du Président et la réponse vacharde des scribouillards revanchards qu'il faut retenir et qui ne sont la que comme dérivatif à la situation minable de notre économie.Un indicateur qui vaut pour ce qu'il est est la confiance des fortunés qui ont quitté le territoire depuis nombre d'années sous les coups de boutoir du vieux vicieux et peu rassurés par ses successeurs.On ne voit pas qu'il reviennent en masse dans notre magnifique pays et ce malgré les cadeaux offerts par le nabot dans un moment d'égarement et sous l'effet euphorisant de l'élection si porteuse d'espoirs déçus depuis.Le coup du recrutement à gauche n'aura servi à rien si ce n'est à gagner un peu de temps face à une situation de crise des finances de l'Etat qui n'a pas manqué d'avoir été connu de Sarko avant les élections.Maintenant et après les pis aller des épisodes à rebondissent de la vie privée de NSS, le seul sujet d'interet , celui de la confiance et des finances revient sur le devant de la scene.La sanction vient et vindra encore du coté de l'économie, seul juge de paix ou de crise.Et nous y sommes ....éléction municiales et remaniement ou pas !!! Ca calmera le gugus soyez en surs ! 
Répondre
M
Cette façon qu'ont les gens de tutoyer à tout bout de champs m'insupporte et me hérisse :  nous n'avons pas garder les cochons ensemble comme on dit à la campagne ....  Si le nano-président veut se grandir, qu'il arrête donc d'apostropher tout un chacun en le tutoyant et ainsi , les personnes qu'il rencontre auront certainement plus de respect pour lui ou tout au moins pour la fonction ...  là  je crois entendre un parvenu qui grâce à ses études se la pète et méprise tout le monde !!Quand on se permet ce genre de triviale familiarité avec moi c'est comme si on me mettais la main beaucoup trop bas dans mon anatomie !!!  
Répondre
G
SarkoZy, Le Lys! C'est hongrois, c'est pas français!
Répondre
L
C'est vrai, Xavier. Les dérapages verbaux de M. le président de la république francaise, c'est un point de détail. Cependant si les réformes étaient au rendez vous, on  pardonnerait plus facilement les écarts de conduite de M. Nicoles Sarkosy.
Répondre