Déni de réalité !
La présidentielle de 2012 débute à peine et on est déja édifié par la mauvaise foi et la médiocrité des uns et des autres.
Ainsi, l'immigration n'est pas un problème, l'islamisation progressive du pays, non plus et le risque d'un raz de marée migratoire parait inexistant. Tout cela ne serait que l'expression de "peurs irraisonnées qui font le jeu du FN".
Voila en résumé , ce qui ressort du débat dirigé par Arlette Chabot avec M.Copé , Moscovici, Villepin et Bayrou.
Voici ce qui me parait être du domaine de la réalité :
Les musulmans sont maintenant 6 millions en France. En 2050, c'est à dire demain, cette minorité sera majoritaire( les musulmans forment déjà 25 pour cent de la population à Marseille) et si l'on se réfère à ce qui se passe actuellement dans les pays musulmans, il y a tout lieu de penser que les "infidèles"ne seront pas à la noce.
Les exemples des persécutions contre les catholiques ne manquent pas dans les pays musulmans ; il y a 15 jours en Tunisie un prêtre polonais est mort égorgé. La semaine dernière, c'était le tour d'un ministre pakistanais , le catholique Shahbaz Bhatti qui était mitraillé dans sa voiture. A Bagdad en octobre dernier, une église est prise d'assaut ; bilan 50 morts. En Egypte, un attentat suicide visant l'église copte al-Qiddisin d'Alexandrie a fait au moins 25 morts et 70 blessés à la sortie de la messe du 31 décembre.
Pour Villepin, candidat à la présidentielle encore non déclaré, adepte encore plus que jamais des phrases creuses et redondantes, le seul problème, c'est le Front national:
de qui faisons-nous le jeu? Avant tous ces débats, Madame Le Pen, elle était à 10 ou 12%. Aujourd’hui, elle est à 18-20%. Il faut bien voir que ces débats ne font que nourrir des inquiétudes, nourrir des peurs, et c’est là où il faut être pragmatique, et c 'est là où la responsabilité politique, c’est d’apporter des solutions en évitant que les peurs ne prennent le dessus et ne viennent fausser le débat.
Comme l'illustre si bien le proverbe chinois; le sage montre la lune du doigt et l'idiot montre le doigt.
On reste consterné en entendant certaines affirmations péremptoires assénées au cours de l'émission quinient totalement la dangerosité de l'islam, placé au
même rang que les autres religions . Ceci dénote une méconnaissance totale du coran.
Anne-Marie DELCAMBRE, docteur en islamologie, docteur en droit et professeur d'arabe le dit clairement.(citée dans le site FN56):
L'intégrisme n'est pas la maladie de l'islam. Il est l'intégralité de l'islam. Il en est la lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L'islam des intégristes, des islamistes, c'est tout simplement l'islam juridique qui colle à la norme15 ».
Quant à un scénario type "camp des saints", l'actualité donne tort à Dominique de Villepin car rien qu'aujourd'hui, 7 mars, 850 tunisiens ont débarqué à Lampedusa.
Marine Le Pen en tête des sondages ; ce n'est pas tellement étonnant car "on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps".