La droite nationale la plus bête du monde ?
Tout bien réfléchi, il semble avéré que ni la gauche socialo-communiste, ni même la droite dite "républicaine" ne représentent les pires ennemis d'une rénovation nationale. A juger la position des uns et des autres, c'est en réalité l'extrême division de la droite nationale qui est la cause du désaveu électoral régulier du FN.
Les responsables sont multiples et variés:
Il y a principalement les catholiques bien pensants et surtout naïfs, qui croient à la vertu du vote utile au premier tour et du moindre mal au second.
Il y a aussi les déçus du lepénisme, les victimes humiliés de Jean Marie tel le sieur de St-Affrique qui vient à chaque élection crier vengeance en crachant son venin avec la bénédiction des médias.
Il y a les intransigeants tel Ploncard d'Assac qui , étrangement, vote Bayrou estimant sans doute que ce candidat serait moins franc-mac que Marine ? Il faudra nous l'expliquer ...
Il y a les "plus antisionistes que moi tu meurs", telle Anne Kling, qui sortent un bouquin au vitriol contre la famille Le Pen au moment des présidentielles . La strasbourgeoise se retrouve de facto dans le camp des Kosciusko-Morizet, Fourest et autres Parisot. Pourquoi n'a t-elle pas écrit un bouquin contre Sarko ? on se le demande.
Il y a les Rivaroliens qui s'abstiennent au 1° tour et votent Sarko au 2° tour au prétexte que le nouveau FN n'est pas assez ultra. Ils ne trouvent décidément aucune grâce à la fille de jean -Marie mais finissent par reconnaitre quelques mérites à Nicolas Sarkozy. Les lecteurs de Rivarol n'ont pas manqué de relever cette incohérence et certains se demandent si l'hebdomadaire de Jérôme Bourbon ne serait pas tout simplement infiltré ....
Dans ces conditions, à qui la faute si la droite nationale n'arrive pas à émerger ?